Heure d'exécution de cron.*

steve
Bonjour,

Je cherche à modifier l'heure d'exécution de cron.daily, mais je sèche.

Une idée ?

Merci et bonne journée

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4
Bulot Grégory
Le mardi 8 juillet 2008 09:47, steve a écrit :
[...]

le man du cron me dit de regarder /etc/crontab chez moi c'est 6h25, par con tre
si tu modifie cette heure assure toi de l'ordre de lancement des hourly,
weekly, monthly

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Tue, Jul 08, 2008 at 09:47:46AM +0200, steve wrote:
Bonjour,

Je cherche à modifier l'heure d'exécution de cron.daily, mais je sèche.

Les points d'entrées des répertoires cron.* sont dans
/etc/crontab.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-07-08, à 10:11:14 +0200, Yves Rutschle () a écrit :

Lignes : 19

> [...]
>
> Je cherche à modifier l'heure d'exécution de cron.daily, mais je sèche.

Les points d'entrées des répertoires cron.* sont dans

Ok merci à vous deux, parfois ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-07-08, à 10:41:25 +0200, François TOURDE () a écrit :

Lignes : 26

Le 14068ième jour après Epoch,
steve écrivait:

> Bonjour,
>
> Je cherche à modifier l'heure d'exécution de cron.daily, mais je
> sèche.

Très mauvaise idée à mon avis... Par curiosité, quelle en est la
raison?

je fais un backup d'un portable via rdiff-backup et ce portable n'est
pas toujours allumé à 6h25. J'ai mis à 8h. Par curiosité, pourquoi
serait-ce une "très mauvaise idée" ?

> Une idée ?

Oui, aller taper (à tes risques et périls) dans /etc/crontab, qui
contient les conditions de déclenchement des divers crons.

Fait.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-07-08, à 10:47:26 +0200, GERBIER Eric () a écrit :

Lignes : 21

steve wrote:

> je fais un backup d'un portable via rdiff-backup et ce portable n'est
> pas toujours allumé à 6h25. J'ai mis à 8h. Par curiosité, pourquoi
> serait-ce une "très mauvaise idée" ?

le package anacron est fait pour résoudre ce genre de problème

C'est le portable qui n'est pas toujours allumé, pas le serveur de
backup.

Je connais l'existance d'anacron, mais je ne vois pas en quoi la
modification de l'heure de cron.daily dans /etc/crontab poserai un
problème.

PS : je CC sur duf, pour les archives.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-07-08, à 10:52:59 +0200, GiGGz () a écrit :

Lignes : 39

steve écrivait:

[...]

pourquoi tu n'utilises pas "anacron" ? ça lancerait ton cron une fois le
pc allumé, non ?

Pourquoi installer un nouveau programme alors qu'une simple modification
de l'heure suffit à résoudre mon (chti) problème ?

[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 08 juillet 2008, steve a écrit...

je fais un backup d'un portable via rdiff-backup et ce portable n'est
pas toujours allumé à 6h25. J'ai mis à 8h. Par curiosité, pourquoi
serait-ce une "très mauvaise idée" ?

Si c'est une application utilisateur (root ou autre), autant utiliser la
crontab de l'utilisateur qui fait tourner le programme.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Geoffroy Youri
steve a écrit :
Le 2008-07-08, à 10:41:25 +0200, François TOURDE () a écrit :
je fais un backup d'un portable via rdiff-backup et ce portable n'est
pas toujours allumé à 6h25. J'ai mis à 8h.

Pourquoi ne pas utiliser anacron ?

http://packages.debian.org/anacron

youri