Heure dynamique dans textbox

Le
Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Je cherche à afficher l'heure (en temps réel) sur un userform dans un
textbox.
L'initialisation ne pose pas de problème :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBoxHeure = Worksheets("Saisies").Range("A3")
TextBoxHeure.Text = Format(Time, "hh:mm")

mais l'usf étant destiné à effectuer plusieurs saisies à la suite, je
désire que l'heure "défile".
J'ai retrouvé sur Google Group un post de Papou de mai 2006, mais hélas, le
ci-joint s'est perdu dans les limbes.

Merci à qui pourra me fournir une piste.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

JB
Le #5148291
ReBonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OntimeHeureFormulair e.xls

Affiche l'heure dans un formulaire:

Dim temps
Sub majHeure()
UserForm1.Label1.Caption = Format(Now, "hh:mm:ss")
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

Sub afficheform()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
majHeure
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
majHeure
End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As
Integer)
auto_close
End Sub

JB

On 3 fév, 22:34, "Patrick BASTARD"
[...]

Le #5148261
Re, *Jacques*

Merci pour ton aide encore une fois efficace.

Question subsidiaire :
Sauf à quoter les 3 lignes suivantes,
******************
UserForm1.TextBoxHeure.Text = Format(Now, "hh:mm:ss")
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
******************
Comment accéder à l'Usf sous VBA pour le retravailler ?

D'avance, merci

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Je ne comprends pas la question.
Dans l'exemple joint, l'heure est affichée dans un Label par:
UserForm1.Label1.Caption = Format(Now, "hh:mm:ss")

on peut remplacer par un textbox:

UserForm1.TextBox1.Value = Format(Now, "hh:mm:ss")

JB

On 3 fév, 23:44, "Patrick BASTARD"
[...]

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.- Masquer l e texte des messages précédents -

Patrick BASTARD
Le #5147891
Bonjour, *Jacques*

Je ne comprends pas la question.
Normal, mon post est parti sans celle -ci. Désolé.

La question est :
Lorsque j'essaie d'accéder à l'objet Userform (dans VBA), celui-ci apparait
un court instant, puis disparait au profit du code.
J'ai supposé que ce phénomène était dû aux 3 lignes que je t'ai indiqué, et
les ai fait précéder d'une apostrophe, ce qui résoud le problème.
Est-ce normal, ou y a-t'il un contournement possible ?

UserForm1.Label1.Caption = Format(Now, "hh:mm:ss")
on peut remplacer par un textbox:
UserForm1.TextBox1.Value = Format(Now, "hh:mm:ss")
C'est effectivement ce que j'avais fait, et cela fonctionne parfaitement.

Encore merci pour toute l'aide que tu apportes, et dont j'userai encore.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard