Heure

9 réponses
pb
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

9 réponses

MichDenis
Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal
pb
Merci c'est exactement cela
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

Jacquouille
Salut Denis
Voilà le genre de Sub que je ne dois pas mettre à mes fichiers au
ulot.... -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

MichDenis
Tu veux dire que certains outrepasseraient les ordres du chef ?
;-)

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut Denis
Voilà le genre de Sub que je ne dois pas mettre à mes fichiers au
ulot.... -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

Jacquouille
Négatif....
Simplement que personne n'a envie d'ouvrir les fichiers après 17 Hr. -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Tu veux dire que certains outrepasseraient les ordres du chef ?
;-)

"Jacquouille" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Salut Denis
Voilà le genre de Sub que je ne dois pas mettre à mes fichiers au
ulot.... -)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

"pb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une
plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

Patrick BASTARD
Bonsoir, "Sully" >

y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la plage
horaire.

Non, mais une solution est de masquer par macro la ou les feuilles de
travail lors de la fermeture du fichier, et de les afficher également par
macro à l'ouverture.
Si les macros ne sont pas activées, les feuilles ne seront pas visibles...

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Sully
Bonsoir MichDenis.
j'ai trouvé intéressante cette macro, je lai testé, elle fonctionne. Si la
tranche horaire est dépassée, le fichier s'ouvre et se referme
instantanément. Ok jusqu'ici.

Si à l'ouverture on clique sur "Désactiver la macro", alors le fichier
s'ouvre sans difficultés, y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la plage
horaire.

J'utilise excel 2003.
Merci pour cet approndissement.

Bonne soirée.

"pb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

MichDenis
Voici un fichier exemple: http://cjoint.com/?fBvQQTPaSK

"Sully" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir MichDenis.
j'ai trouvé intéressante cette macro, je lai testé, elle fonctionne. Si la
tranche horaire est dépassée, le fichier s'ouvre et se referme
instantanément. Ok jusqu'ici.

Si à l'ouverture on clique sur "Désactiver la macro", alors le fichier
s'ouvre sans difficultés, y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la plage
horaire.

J'utilise excel 2003.
Merci pour cet approndissement.

Bonne soirée.

"pb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal

Sully
Bonsoir Merci à PATRICK et MichDenis, je vais essayé ce que préconise Patick

Pour fichier joint par MichDenis je vais le consulté.

Merci encore à tous les deux et Bonne Soirée.

Cordialement SullY
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, "Sully" >

y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la
plage
horaire.

Non, mais une solution est de masquer par macro la ou les feuilles de
travail lors de la fermeture du fichier, et de les afficher également par
macro à l'ouverture.
Si les macros ne sont pas activées, les feuilles ne seront pas visibles...

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com