Heure

Le
pb
Bonjour,
Je cherche à autoriser l'ouverture d'un fichier XL en fonction d'une plage
horaire.
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci
Pascal
MichDenis
Le #19414901
Bonjour Pb,

Dans le thisWorkbook de ton fichier :

Ouverture du fichier possible entre 9 hres AM et 17 Hres PM.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Time < 9 / 24 Or Time > 17 / 24 Then Me.Close

End Sub
'-------------------------------------

[...]
Le #19414891
Merci c'est exactement cela
"MichDenis"
[...]

Jacquouille
Le #19415431
Salut Denis
Voilà le genre de Sub que je ne dois pas mettre à mes fichiers au
ulot.... -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #19415681
Tu veux dire que certains outrepasseraient les ordres du chef ?
;-)

"Jacquouille" discussion :
[...]

Le #19417151
Négatif....
Simplement que personne n'a envie d'ouvrir les fichiers après 17 Hr. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"MichDenis" %
Tu veux dire que certains outrepasseraient les ordres du chef ?
;-)

"Jacquouille" groupe de
[...]

Patrick BASTARD
Le #19428581
Bonsoir, "Sully" >

y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la plage
horaire.

Non, mais une solution est de masquer par macro la ou les feuilles de
travail lors de la fermeture du fichier, et de les afficher également par
macro à l'ouverture.
Si les macros ne sont pas activées, les feuilles ne seront pas visibles...

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Sully
Le #19428571
Bonsoir MichDenis.
j'ai trouvé intéressante cette macro, je lai testé, elle fonctionne. Si la
tranche horaire est dépassée, le fichier s'ouvre et se referme
instantanément. Ok jusqu'ici.

Si à l'ouverture on clique sur "Désactiver la macro", alors le fichier
s'ouvre sans difficultés, y a t-il un moyen pour bloquer la désactivation de
la macro afin que le fichier ne s'ouvre pas s'il est en dehors de la plage
horaire.

J'utilise excel 2003.
Merci pour cet approndissement.

Bonne soirée.

[...]

Le #19429181
Voici un fichier exemple: http://cjoint.com/?fBvQQTPaSK

"Sully"
[...]

Le #19436391
Bonsoir Merci à PATRICK et MichDenis, je vais essayé ce que préconise Patick

Pour fichier joint par MichDenis je vais le consulté.

Merci encore à tous les deux et Bonne Soirée.

Cordialement SullY
"Patrick BASTARD" message de news: