Quelle heure est-il ?

Laetitia
Bonjour (ou peut-être bonne nuit), tout est écrit dans le titre, merci
[fu2fr.sci.techniques].

Laetitia
Bon jour / ne nuit,

Mettez votre PC à l'heure exacte d'un seul clic en utilisant une
horloge atomique via Internet. Ce petit utilitaire ne fonctionnera que
sous : XP / 2K / NT / ME / 9X (32 bits).

Relativement subtil, si si (c'est possible).

Cordialement [fr.sci.psychologie].

Sources et liens : http://www.chambily.com
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I472&L=AxelTime
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/05/2008 10:28, Laetitia a écrit :

Mettez votre PC à l'heure exacte d'un seul clic en utilisant une
horloge atomique via Internet. Ce petit utilitaire ne fonctionnera que
sous : XP / 2K / NT / ME / 9X (32 bits).

Je profite du troll quotidien de Laetitia pour signaler à ceux qui
l'ignoreraient que la synchronisation sur un serveur de temps existe
en standard sur Windows XP et Windows 2000, et probablement aussi sur
les autres (mais là je ne peux pas le vérifier). Inutile donc d'aller
chercher un autre utilitaire pour le faire.

Voici un exemple de méthode pour y accéder lorsque l'horloge est
affichée en bas à droite (je teste sur XP).

1) Clic droit sur l'horloge en bas à droite.

2) Ajuster la date/l'heure.

3) Onglet « Temps Internet »

4) Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet.

Il est possible de changer de serveur pour que tous les windows sur le
planète n'utilisent pas le même. Moi j'en ai choisi un en « .fr ».
Tonio - le Yéti
> [...]

Il est possible de changer de serveur pour que tous les windows
sur le planète n'utilisent pas le même. Moi j'en ai choisi un en « .fr »

time1.phys.ethz.ch : jamais un seul accroc :
moi je préfère les ".ch" (c'est bien connu que les suisses s'y connaissent
en ce qui concerne l'horlogerie). C'est pour rire, évidément, Tonio.
Christian Fabre
Le Fri, 09 May 2008 14:50:58 +0200, Olivier Miakinen
<om+ s'exprima en ces termes :

la synchronisation sur un serveur de temps existe
en standard sur Windows XP et Windows 2000,

Le seul hic que je vois c'est : comment savoir que l'horloge retarde,
symptôme d'une pile vieillissante ?
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
William Marie
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'était le meilleur symptôme, mais comme le système le corrige, on ne peut
plus en tenir compte. Par contre si ton BIOS semble faire des salades avec
tes périphériques (ne retient pas ce que tu lui a mis dans le CMOS), c'est
le moment de regarder si la pitit pile crache toujours bien 3 V (et celle de
la clé de ta toto par la même occasion qui est souvent la même).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
48244f56$0$862$
[...]

Si on a un serveur (2000 ou 2003) il est indispensable de lui fournir une
pendule tierce avec la commande NET TIME...

Sinon il existe un minuscule freeware, sans installation, pour voir (et
éventuellement synchroniser) les pendules. Neutron qu'il s'appelle. A savoir
: ne pas utiliser le serveur de temps par défaut de sa liste (HS), mais le
3e.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jean b.
bonjour,

Olivier Miakinen a écrit :

Il est possible de changer de serveur pour que tous les windows
sur le planète n'utilisent pas le même. Moi j'en ai choisi un en
« .fr ».

Curieusement, la synchronisation avec le serveur par défaut de
Microsoft ne fonctionnait pas sur le XP de mon portable. Le problème
fut résolu en le réglant sur un serveur horaire Apple Europe !

--
jean b.
CriCri
Salut

Olivier Miakinen a écrit :

Inutile donc d'aller chercher un autre utilitaire pour le faire.

Sauf si on est en réseau.
'Dimension 4' (http://www.thinkman.com) fonctionne comme serveur SNTP
aussi bien que client.

Un seul ordinateur peut ainsi se synchroniser avec un serveur Internet,
et puis les autres du réseau avec lui. Ça évite de charger les serveurs
inutilement avec 10 demandes de la même IP à quelques secondes d'intervalle.

Il est possible de changer de serveur pour que tous les windows sur
le planète n'utilisent pas le même. Moi j'en ai choisi un en « .fr ».

Il y a une liste sur mon site (rubrique 'Infos') de serveurs NTP à accès
public ouvert - recopiée et mise à jour (un peu) à partir d'une liste
vieille d'une vingtaine d'années qui n'est plus entretenue ni accessible.
Merci à tous pour des infos pour la compléter ou bien mettre à jour la
liste de serveurs morts.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Alain Naigeon
"jean b." a écrit dans le message de news:
48247094$0$24431$
bonjour,
Curieusement, la synchronisation avec le serveur par défaut de
Microsoft ne fonctionnait pas sur le XP de mon portable.

Il a déjà eu des vapeurs, c'est arrivé ! Tu es peut-être tombé
dans une période comme ça.

Le problème fut résolu en le réglant sur un serveur horaire Apple Europe !

M'ouais, les serveurs de temps Apple, ou Microsoft, j'y crois
comme les montres cacharel, c'est juste des logos négociés
avec des gens sérieux qui gèrent ça en sous-traitance.

Jo Kerr
Tonio - le Yéti a présenté l'énoncé suivant :

Une bonne adresse: pool.ntp.org

--
In gold we trust (c)
1 2