Heure negative

jp Tour
Bonjour,=20

Comment peut on entrer une heure negative dans excel, par=20
exemple : -12:30:00

La seule solution que j'ai trouv=E9 est d'avoir 3 cellules,=20
A1 : 00:00:00
A2 : 12:30:00
A3 : =3D A1-A2

Mais puis je entrer directement une heure n=E9gative ???

Merci pour vos r=E9ponses

Ricky
Bonjour jp Tour et tous les lecteurs
| Bonjour,
|
| Comment peut on entrer une heure negative dans excel, par
| exemple : -12:30:00
|
| La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir 3 cellules,
| A1 : 00:00:00
| A2 : 12:30:00
| A3 : = A1-A2
|
| Mais puis je entrer directement une heure négative ???

En décimale (fraction de jour de 24h) dans une cellule formatée hh:mm:ss
-0.5 affiche -12:00:00
Mais bonne chance pour les calculs. -12:30:00 correspond à -0.52083 par
exemple

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
JP Tour
Merci pour ta solution Ricky mais je crois que je vais
rester avec la mienne sinon je vais passer mon temps avec
la calculette.
A+

> [...]

formatée hh:mm:ss

-0.5 affiche -12:00:00
Mais bonne chance pour les calculs. -12:30:00 correspond

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgr
oup/regles.htm

.

Ricky
> [...]
| Merci pour ta solution Ricky mais je crois que je vais
| rester avec la mienne sinon je vais passer mon temps avec

Disons que comme calculette Excel se défend assez bien :)
Tu pourrais aussi introduire par exemple 12:15:20 dans une colonne Cx
de travail et taper -Cx dans la colonne de saisie. En fin de travail il
suffirait de faire un Copier / Collage spécial / valeurs dans la colonne
de saisie et effacer ensuite le contenu de la colonne C.Mais c'est
encore très lours comme procédure.
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Denis.Lair
Bonjour,
OUTILS / OPTION / Onglet Calcul / Cocher "Calendrier
depuis 1904" (vu il y a quelque temps déjà)
DL
[...]

Merci pour vos réponses
.

Lucho
attention quand meme avec le calendrier 1904 si tu utilise des dates...elle
vont toute etre decale de 4 ans

"Denis.Lair" a écrit dans le message de news:
0cfd01c36c98$97ddcc30$
[...]

Ricky
Bonjour Denis.Lair et tous les lecteurs
| Bonjour,
| OUTILS / OPTION / Onglet Calcul / Cocher "Calendrier
| depuis 1904" (vu il y a quelque temps déjà)

Désolé mon cher Denis mais ce n'est pas correct.
Le calendrier 1904 permet d'obtrenir un résultat négatif au format
horaire mais pas d'encoder -11:20:36 par exemple. Il n'accepte que les
heures positives

CQFD

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

L'option "Calendrier depuis 1904" étant cochée pour le classeur (c'est
sans danger et la cellule étant au format [h]:mm:ss, saisir simplement
:

-"12:30"

FS

"jp Tour" a formulé ce mardi :