heure plus ou moins

4 réponses
duchene
Bonsoir
Dans un tableau de service je cumule des horaires effectifs positifs ou
negatif par rapport à un horaire fixé à 7h 45
si ma journée ne fait que 7h je suis redevable de 45 mn si je fais 7h 50 je
suis crediteur de 5 mn
comment faire cela dans un tableau mensuel je n' arrive qu'a positionner des
h positives
=SI(A1>=F1;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"[h]:mm:ss");A1-$F$1)
F1 = 7:45:00
merci

4 réponses

Sam
--
Bonjour,
je recopie une formule postée plus haut :
=SI(A1>F1;TEXTE((A1-F1);"[h]:mm");TEXTE((F1-A1);"-[h]:mm"))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"duchene" a écrit dans le message de news:
49b6c4fa$0$21745$
Bonsoir
Dans un tableau de service je cumule des horaires effectifs positifs ou
negatif par rapport à un horaire fixé à 7h 45
si ma journée ne fait que 7h je suis redevable de 45 mn si je fais 7h 50
je suis crediteur de 5 mn
comment faire cela dans un tableau mensuel je n' arrive qu'a positionner
des h positives
=SI(A1>ñ;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"[h]:mm:ss");A1-$F$1)
F1 = 7:45:00
merci

duchene
"Sam" a écrit dans le message de news:
49b6cfe6$0$2758$

--
Bonjour,
je recopie une formule postée plus haut :
=SI(A1>F1;TEXTE((A1-F1);"[h]:mm");TEXTE((F1-A1);"-[h]:mm"))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"duchene" a écrit dans le message de news:
49b6c4fa$0$21745$
Bonsoir
Dans un tableau de service je cumule des horaires effectifs positifs ou
negatif par rapport à un horaire fixé à 7h 45
si ma journée ne fait que 7h je suis redevable de 45 mn si je fais 7h 50
je suis crediteur de 5 mn
comment faire cela dans un tableau mensuel je n' arrive qu'a positionner
des h positives
=SI(A1>ñ;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"[h]:mm:ss");A1-$F$1)
F1 = 7:45:00
merci
> Ok ça marche maintenant le prob c'est qu'excel ne sait pas totaliser
> dans

une colonne les emplus d'heures et minutes negatives >ou positives sans
expliciter à excel d'utiliser le calendrier 1903

merci c'est super

Jacky
Bonsoir,

-Soit passer au calendrier depuis 1904 (outils / options==>onglet Calcul
cocher "calendrier depuis 1904")
-Soit utiliser cette formule (cellule au format [h]:mm)
=SI(A1<F1;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"-[h]:mm");A1-$F$1)
Les heures négatives seront au format texte
ou
-Le plus pratique pour garder les heures calculables, c'est d'utiliser deux
colonnes l'une avec les heures positives et l'autre avec les heures
négatives
Voir ici;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijLngJJIU.xls
--
Salutations
JJ

"duchene" a écrit dans le message de news:
49b6c4fa$0$21745$
Bonsoir
Dans un tableau de service je cumule des horaires effectifs positifs ou
negatif par rapport à un horaire fixé à 7h 45
si ma journée ne fait que 7h je suis redevable de 45 mn si je fais 7h 50
je suis crediteur de 5 mn
comment faire cela dans un tableau mensuel je n' arrive qu'a positionner
des h positives
=SI(A1>ñ;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"[h]:mm:ss");A1-$F$1)
F1 = 7:45:00
merci

duchene
"Jacky" a écrit dans le message de news:
Oi%
Bonsoir,

-Soit passer au calendrier depuis 1904 (outils / options==>onglet Calcul
cocher "calendrier depuis 1904")
-Soit utiliser cette formule (cellule au format [h]:mm)
=SI(A1<F1;TEXTE(ABS(A1-$F$1);"-[h]:mm");A1-$F$1)
Les heures négatives seront au format texte
ou
-Le plus pratique pour garder les heures calculables, c'est d'utiliser
deux colonnes l'une avec les heures positives et l'autre avec les heures
négatives
Voir ici;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijLngJJIU.xls
--
Salutations
JJ
"duchene" a écrit dans le message de news: C'est pas mal
pour ce soir j'avance bien, mais j'avais le soucis du totalisateur
rencontré depuis un moment le calendrier 1904 ne fonctionne pas et la
formule n'on plus par contre le debit credit sur 2 colonnes j'y avais
pensé la solution dépanage>
>> merci