heures

Le
Jacquouille
Bonsoir,

Existe-t-il un format ou une manip qui me permette de faire directement une
opération sur les heures, dans une cellule, du style :25+2:10 ?
Pour ce faire, je suis obligé d'entrer ces deux valeurs dans une cel, puis
d'en faire la somme (¡+a2).
Merci et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Jacky
Le #18682151
Bonsoir Jacques
Les guillemets Jacques , les guillemets

="09:25"+"2:10"

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" news: uV$
[...]

michdenis
Le #18682141
="9:25"+"2:10"

[...]

Philippe.R
Le #18682031
Bonsoir,
La cellule de saisie étant au format horaire souhaité :

="09:25"+"2:10"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Mgr.Abile
Le #18682011
Bonsoir mon fils,
Je dirais même plus aurait proclamé Dupon{d,t} : Les guillemets !
Allez en paix
T.Abile
[...]

Le #18682001
Un garnd merci à vous: Jacky, Steph, Denis et Philippe.
Effectivement, mets les guillemets !
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Philippe.R" O%
[...]

LSteph
Le #18681991
.et si tu dois additionner un grand nombre

=SOMME("2:35";"9:10";"13:33";"14:00")

pense à mettre le format
[h]:mm

pour gèrer au delà de 24h

--
lSteph

Le #18681831
Merci, Mon Bon Monseigneur.. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mgr.Abile"
[...]

Sam
Le #18681821
Bonsoir,
quand on fait une formule sans les guillemets par exemple :12
les lignes 10,11 et 12 semblent être sélectionnées.
Que se passe t'il ?, peut on exploiter ce fait ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Daniel.C
Le #18681801
Bonsoir.
De même que ¡0:A12 référence une plage de cellules ,  référence
les ligne 10, 11 et 12, ce que tu peux utiliser dans :
=SOMME(10:12)
par exemple.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18681661
Additionner toutes les cellules des lignes 10 et 11
=Somme(10:11)

Additionner seulement les cellules faisant parties de l'intersection
des lignes 10 et 11 et des colonnes D et E

=SOMME(10:11 D:E)

"Sam" news:49972264$0$18373$