heures

Le
Michel
Bonjour !!

Une petite question sur les heures

J'ai une feuille pour calculer les heures (au format heures)

08h00 - 17h00 h00 ca marche , la formule est la suivante

="24:00"-A1+B1

Mais comment la modifier si je veut rajouter pause midi

08:00 - 12h00 13h00 - 17h00 (le principe ne marche pas ?)

Je dois conserver l'opération en heures, car des fois cela déborde sur
24 heures.

Merci d'avance de vos idées

Mike

Site : http://www.mesnews.net
JB

±-A1-"1:0" si la pause est fixe

±-A1+D1-C1

JB

On 29 août, 11:07, Michel
[...]

lSteph
- pour déborder des 24h
tu peux utiliser le format [hh]:mm

- sinon ce que utilise ainsi ne marche pas du tout:
08h00 - 17h00 h00 ca marche , la formule est la suivante ????

="24:00"-A1+B1
Si on entre 8h00 en A1 et 17h00 en b1

la formule renvoie #VALEUR

si on entre 8:00 et 17:00 (ce qui est déjà mieux)
la formule renvoie 33:00

- Personnellement je mettrais ±-A1
ce qui donne 9:00 soit le bon résultat.

-et pour la journée complète tu disais:
08:00 - 12h00 13h00 - 17h00
je suppose donc plutôt en A,B,C,D respectivement

8:00 12:00 13:00 17:00
et la formule en E
=(B1-A1)+(D1-C1)

Cordialement.

lSteph

[...]

ok merci pour la dernière formule !, mais en fait la première
fonctionne, quand j'ai noté 08h00, bien sur que sur la feuille je l'ai
mis au format Heure donc 08:00(désolé je me suis mal exprimé) :-), et
la celà fonctionne
pour le reste parfait

Bon après midi
Mike

[...]