Heures des Logs W3SVC

8 réponses
Daniel Perret
Bonjour à tous

Sur mon Exchange 2003 SP2 (sur un serveur Windows 2000 SP4) les logs du
webaccess ont 2 heures de moins que l'heure courante.
Quand on le sait ce n'est pas gênant en soi, mais d'où cela peut il venir et
comment y remedier ?

Merci d'avance

Dan

8 réponses

Christophe Cordonnier
La solution est simple : Les heures sont à l'heure GMT.
A ma connaissance on ne peut rien y faire mais c'est très bien ainsi car
même en cas de changement d'heure les logs ont toujours une heure fixe.

Ca vous pose problème pour quoi ?

Le 28/04/08 12:05, dans #, « Daniel
Perret » a écrit :

Bonjour à tous

Sur mon Exchange 2003 SP2 (sur un serveur Windows 2000 SP4) les logs du
webaccess ont 2 heures de moins que l'heure courante.
Quand on le sait ce n'est pas gênant en soi, mais d'où cela peut il venir et
comment y remedier ?

Merci d'avance

Dan

Daniel Perret
Bonjour Christophe,

Cela ne me pose pas plus de probleme que ca, c'etait davantage le pourquoi
qui me posait probleme.
Merci d'avoir répondu

Bonne journée

Dan

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C43B94E2.E30E%
La solution est simple : Les heures sont à l'heure GMT.
A ma connaissance on ne peut rien y faire mais c'est très bien ainsi car
même en cas de changement d'heure les logs ont toujours une heure fixe.

Ca vous pose problème pour quoi ?

Le 28/04/08 12:05, dans #, « Daniel

Bonjour à tous

Sur mon Exchange 2003 SP2 (sur un serveur Windows 2000 SP4) les logs du
webaccess ont 2 heures de moins que l'heure courante.
Quand on le sait ce n'est pas gênant en soi, mais d'où cela peut il venir
et
comment y remedier ?

Merci d'avance

Dan

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans l'administration de IIS, dans les propriétés du logs correspondant au
web access, il suffit de cocher la case "substituer l'heure locale" pour
obtenir un horaire normal!

Cordialement,
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Daniel Perret" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

Sur mon Exchange 2003 SP2 (sur un serveur Windows 2000 SP4) les logs du
webaccess ont 2 heures de moins que l'heure courante.
Quand on le sait ce n'est pas gênant en soi, mais d'où cela peut il venir
et comment y remedier ?

Merci d'avance

Dan

Christophe Cordonnier
Là je ne suis pas vraiment d'accord.

L'option que tu as donnée sert juste lors du changement du fichier de Log
qui prend alors comme référence l'heure locale et non plus l'heure GMT. Le
contenu des fichiers reste quand à lui avec l'heure GMT même si cette option
est cochée (Jusqu'à IIS6 car pour IIS7 je ne suis pas encore un pro du
système).

Le 28/04/08 23:24, dans ,
« Thierry DEMAN [MVP] » a écrit :

Bonsoir,
dans l'administration de IIS, dans les propriétés du logs correspondant au
web access, il suffit de cocher la case "substituer l'heure locale" pour
obtenir un horaire normal!
Cordialement,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ne changer que l'heure de création des fichiers (sans changer le contenu)
n'aurait pas beaucoup de sens....

Voici l'extrait de la documentation !!!

Use local time for file naming and rollover (W3C-specific)
-> Select to set creation time and naming format for W3C Extended log files
to midnight local time rather than Greenwich Mean Time.

Note "Midnight" is midnight local time. Midnight is used for all log file
formats except W3C Extended format, which by default uses midnight Greenwich
Mean Time, but can be specified as midnight local time (by selecting the Use
local time for file naming and rollover option below).

A bientôt.
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news:C43CAAAD.E363%
Là je ne suis pas vraiment d'accord.

L'option que tu as donnée sert juste lors du changement du fichier de Log
qui prend alors comme référence l'heure locale et non plus l'heure GMT. Le
contenu des fichiers reste quand à lui avec l'heure GMT même si cette
option
est cochée (Jusqu'à IIS6 car pour IIS7 je ne suis pas encore un pro du
système).

Le 28/04/08 23:24, dans
,

Bonsoir,
dans l'administration de IIS, dans les propriétés du logs correspondant
au
web access, il suffit de cocher la case "substituer l'heure locale" pour
obtenir un horaire normal!
Cordialement,

Daniel Perret
Bonjour Thierry et merci pour cette info
Je suppose qu'il faut redemarrer IIS pour que cela prenne effet ?

Bien cordialement

Dan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ne changer que l'heure de création des fichiers (sans changer le contenu)
n'aurait pas beaucoup de sens....

Voici l'extrait de la documentation !!!

Use local time for file naming and rollover (W3C-specific)
-> Select to set creation time and naming format for W3C Extended log
files to midnight local time rather than Greenwich Mean Time.

Note "Midnight" is midnight local time. Midnight is used for all log file
formats except W3C Extended format, which by default uses midnight
Greenwich Mean Time, but can be specified as midnight local time (by
selecting the Use local time for file naming and rollover option below).

A bientôt.
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message
de news:C43CAAAD.E363%
Là je ne suis pas vraiment d'accord.

L'option que tu as donnée sert juste lors du changement du fichier de Log
qui prend alors comme référence l'heure locale et non plus l'heure GMT.
Le
contenu des fichiers reste quand à lui avec l'heure GMT même si cette
option
est cochée (Jusqu'à IIS6 car pour IIS7 je ne suis pas encore un pro du
système).

Le 28/04/08 23:24, dans
,

Bonsoir,
dans l'administration de IIS, dans les propriétés du logs correspondant
au
web access, il suffit de cocher la case "substituer l'heure locale" pour
obtenir un horaire normal!
Cordialement,

Christophe Cordonnier
Je veux bien te croire mais l'expérience que j'ai sur le sujet me fait dire
le contraire. N'aurais je pas de chance ;)

Le 30/04/08 00:11, dans ,
« Thierry DEMAN [MVP] » a écrit :

Bonsoir,

ne changer que l'heure de création des fichiers (sans changer le contenu)
n'aurait pas beaucoup de sens....

Voici l'extrait de la documentation !!!

Use local time for file naming and rollover (W3C-specific)
-> Select to set creation time and naming format for W3C Extended log files
to midnight local time rather than Greenwich Mean Time.

Note "Midnight" is midnight local time. Midnight is used for all log file
formats except W3C Extended format, which by default uses midnight Greenwich
Mean Time, but can be specified as midnight local time (by selecting the Use
local time for file naming and rollover option below).

A bientôt.

Christophe Cordonnier
L'explication est là :
- http://support.microsoft.com/kb/194699/en-us

Quand on utilise le format étendu les heures contenues dans les fichiers
Logs sont systématiquement au format GMT.

Ca me rassure un peu sur ce que j'affirmais :)

Le 30/04/08 16:13, dans C43E4B3A.E4BA%, « Christophe
Cordonnier » a écrit :

Je veux bien te croire mais l'expérience que j'ai sur le sujet me fait dire
le contraire. N'aurais je pas de chance ;)

Le 30/04/08 00:11, dans ,
« Thierry DEMAN [MVP] » a écrit :

Bonsoir,

ne changer que l'heure de création des fichiers (sans changer le contenu)
n'aurait pas beaucoup de sens....

Voici l'extrait de la documentation !!!

Use local time for file naming and rollover (W3C-specific)
-> Select to set creation time and naming format for W3C Extended log files
to midnight local time rather than Greenwich Mean Time.

Note "Midnight" is midnight local time. Midnight is used for all log file
formats except W3C Extended format, which by default uses midnight Greenwich
Mean Time, but can be specified as midnight local time (by selecting the Use
local time for file naming and rollover option below).

A bientôt.