Heures : multiplier un nombre par des heures

Geoffroy
Bonjour,

Big probleme : lorsque je veux multiplier un nombre (ex=20
10) par un nombre d'heures (ex 4), j'obtiens en fait le=20
produit de 10 par le nombre "repr=E9sentant" 4 heures=20
(0,17), soit 1,7 comme resultat.
Quelqu'un peut-il m'aider : en effet, il me semble=20
logique de pouvoir multiplier des heures par un autre=20
nombre : ex. je paye 10 ? / Heure qq'un qui travaille 4=20
heures chez moi - je lui dois donc 40 ? !!
Merci d'avance pour vos (excellents) conseils.

Geoffroy

ru-th
Salut

=(A1/"1:")*B1

a+
rural thierry
"Geoffroy" a écrit dans le message de
news: 06e301c3de97$0e0ac280$
Bonjour,

Big probleme : lorsque je veux multiplier un nombre (ex
10) par un nombre d'heures (ex 4), j'obtiens en fait le
produit de 10 par le nombre "représentant" 4 heures
[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *Geoffroy* (et tous les lecteurs)
> [...]
| nombre : ex. je paye 10 ? / Heure qq'un qui travaille 4
| heures chez moi - je lui dois donc 40 ? !!
| Merci d'avance pour vos (excellents) conseils.

Multiplie par 24 parce que heure est traité comme 1/24ème de jour

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
pascal
Bonjour Geoffroy
Je pense que ton probléme est mathématique. Tu ne peux
multiplier des heures par un nombre.
En effet 4h30 + 4h30 est égal à 9 h pas en math
Donc il faudrait ne plus sélectionner ta colonne comme
étant des heures mais simplement des nombres
puis partir du principe que 4h30 est égal à 4h50 et te
faire un tableau d'équivalence de 0.25 en 0.25
représentant les 1/4 d'h.
En tout cas en attendant si quelqu'un peut te proposer une
autre solution
Salut

[...]

.

JLuc
Bonjour à toutes, et à tous
dans ton message,tu nous dis :

Salut

=(A1/"1:")*B1

a+
rural thierry
"Geoffroy" a écrit dans le
[...]

Ricky [MVP] à raison :
en A1 : 3H30 (03:30)
en A2 : 10 (patates, chous, carottes, euros, ...)
en A3 : ¡*24*A2
A+
JLuc

ru-th
tu as testé la formule ? ;-))
(en convertissant b1 par a2)
a+
rural thierry

"JLuc" a écrit dans le message de news:
400c1d61$0$22308$
Bonjour à toutes, et à tous
dans ton message,tu nous dis :

Salut

=(A1/"1:")*B1

a+
rural thierry

[...]

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à ru-th,
dans ton message,tu nous dis :

tu as testé la formule ? ;-))
(en convertissant b1 par a2)
a+
rural thierry

J'ai teste en rentrant en A1 : 3:30:00, en A2 : 10 et en A3 la formule.
la cellule A3 est a formater en "standard" (ou patate(s) ou chou(x) ou
carotte(s) ....);-)))