heures négatives

Le
francis.lannoy
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 - 6:00:00
affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis
Frédéric Sigonneau
Le #14604331
-"2:"

(au format horaire de ton choix)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

francis.lannoy a écrit :
[...]

Le #15369511
bsoir,

merci pour la réponse, mais ça ne me permet pas d'avancer

malgré plusieurs essais, sous des formats horaires différents, je n'obtiens
tjrs que des #############
un complément d'info ? ou une autre manip ?

ma question reste ouverte.

merci d'avance de l'aide apportée

francis

"francis.lannoy" news: 48762825$0$861$
[...]

Le #15384901
Le calendrier est bien celui depuis 1904 ?
Si oui, peux-tu mettre un fichier exemple (où tu obtiens tes dièses) sur cjoint ?
(J'utilise cette saisie d'heures négatives depuis des années !)...

FS
---

francis.lannoy a écrit :
[...]

Le #15389461
bsoir Frédéric,

je viens de refaire les essais pr t'envoyer mon souci en cjoint et. . . ça
marche !

je ne sais pas pourquoi je n'y parvenais pas hier !

en tout cas, merci pour le tuyau et ta bonne volonté

[...]

Le #15406531
rebonsoir Frédéric,

j'ai retrouvé ma feuille X d'hier

cette présentation ="-2:0" affiche bien des heures négatives , ... mais en
texte ! et les calculs de sommation par exemple ne sont pas possible !

suis-je juste ?

merci

"francis.lannoy" news: 4877b246$0$883$

[...]

Le #15564291
Ce n'est pas "-2:0" qu'il faut utiliser mais -"2:" (le signe moins doit être en
dehors des guillemets).

FS
---

francis.lannoy a écrit :
[...]

Le #16132571
oui, oui, mais c'est bien sûr !

grand merci Frédéric,

ça va me rendre service dans de multiples fichiers de gestion d'horaires