heures négatives

7 réponses
francis.lannoy
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 - 6:00:00
affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

7 réponses

Frédéric Sigonneau
-"2:"

(au format horaire de ton choix)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

francis.lannoy a écrit :
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 - 6:00:00
affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

francis.lannoy
bsoir,

merci pour la réponse, mais ça ne me permet pas d'avancer

malgré plusieurs essais, sous des formats horaires différents, je n'obtiens
tjrs que des #############
un complément d'info ? ou une autre manip ?

ma question reste ouverte.

merci d'avance de l'aide apportée

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

Frédéric Sigonneau
Le calendrier est bien celui depuis 1904 ?
Si oui, peux-tu mettre un fichier exemple (où tu obtiens tes dièses) sur cjoint ?
(J'utilise cette saisie d'heures négatives depuis des années !)...

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

francis.lannoy a écrit :
bsoir,

merci pour la réponse, mais ça ne me permet pas d'avancer

malgré plusieurs essais, sous des formats horaires différents, je n'obtiens
tjrs que des #############
un complément d'info ? ou une autre manip ?

ma question reste ouverte.

merci d'avance de l'aide apportée

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

francis.lannoy
bsoir Frédéric,

je viens de refaire les essais pr t'envoyer mon souci en cjoint et. . . ça
marche !

je ne sais pas pourquoi je n'y parvenais pas hier !

en tout cas, merci pour le tuyau et ta bonne volonté

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

francis.lannoy
rebonsoir Frédéric,

j'ai retrouvé ma feuille X d'hier

cette présentation ="-2:0" affiche bien des heures négatives , ... mais en
texte ! et les calculs de sommation par exemple ne sont pas possible !

suis-je juste ?

merci

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 4877b246$0$883$

bsoir Frédéric,

je viens de refaire les essais pr t'envoyer mon souci en cjoint et. . . ça
marche !

je ne sais pas pourquoi je n'y parvenais pas hier !

en tout cas, merci pour le tuyau et ta bonne volonté

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

Frédéric Sigonneau
Ce n'est pas "-2:0" qu'il faut utiliser mais -"2:" (le signe moins doit être en
dehors des guillemets).

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

francis.lannoy a écrit :
rebonsoir Frédéric,

j'ai retrouvé ma feuille X d'hier

cette présentation ="-2:0" affiche bien des heures négatives , ... mais en
texte ! et les calculs de sommation par exemple ne sont pas possible !

suis-je juste ?

merci

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 4877b246$0$883$

bsoir Frédéric,

je viens de refaire les essais pr t'envoyer mon souci en cjoint et. . . ça
marche !

je ne sais pas pourquoi je n'y parvenais pas hier !

en tout cas, merci pour le tuyau et ta bonne volonté

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis

francis.lannoy
oui, oui, mais c'est bien sûr !

grand merci Frédéric,

ça va me rendre service dans de multiples fichiers de gestion d'horaires

francis

"francis.lannoy" a écrit dans le message de
news: 48762825$0$861$
Bonjour,

en cochant options-calcul- calendrier depuis 1904, il est possible
d'afficher une heure négative s'il s'agit d'un résultat : 5:00:00 -
6:00:00 affiche bien - 1:00:00

mais comment saisir une heure négative, base d'un calcul ultérieur ?

je suis sûr que qq'un a déjà trouvé l'astuce !

merci d'avance de bien vouloir la partager

cordialement

francis