Heures de validité zone bleue

4 réponses
François Tarpin
Bonjour,

dans ma rue la commune a mis une zone bleue, qui commence à 7h le
matin, durée maximum 1h. Or mon disque de stationnement, tout ce qu'il
y a de plus agréé je présume (acheté dans le commerce), ne commence
qu'à 8h. Je ne peux donc pas
- me garer entre 7h et 8h du matin et rester 1h
- ni même me garer au milieu de la nuit régler mon disque sur 7h et
rester jusqu'à 8h.

Est-ce mon disque qui n'est pas conforme? je ne suis pas parvenu en
lisant les specifications du disque, a trouver si le législateur a
prévu une heure de début du disque.
Est-ce qu'il y a des heures au plus tôt pour le panneau anonçant la zone bleue?

--
François

4 réponses

Arthur
Le 16/11/2015 21:41, François Tarpin a écrit :
Bonjour,

dans ma rue la commune a mis une zone bleue, qui commence à 7h le matin,
durée maximum 1h. Or mon disque de stationnement, tout ce qu'il y a de
plus agréé je présume (acheté dans le commerce), ne commence qu'à 8h. Je
ne peux donc pas
- me garer entre 7h et 8h du matin et rester 1h
- ni même me garer au milieu de la nuit régler mon disque sur 7h et
rester jusqu'à 8h.

Est-ce mon disque qui n'est pas conforme? je ne suis pas parvenu en
lisant les specifications du disque, a trouver si le législateur a prévu
une heure de début du disque.
Est-ce qu'il y a des heures au plus tôt pour le panneau anonçant la zone
bleue?

Mon disque démarre aussi à 8h00.

L'arreté définissant ce disque ne précise pas l'heure de début ni
l'heure de fin, ce qui est en effet assez étonnant...

http://admi.net/jo/20071221/IOCD0769513A.html

--
Arthur
.
Le 16/11/2015 21:41, François Tarpin a écrit :
Bonjour,

dans ma rue la commune a mis une zone bleue, qui commence à 7h le matin,
durée maximum 1h. Or mon disque de stationnement, tout ce qu'il y a de
plus agréé je présume (acheté dans le commerce), ne commence qu'à 8h. Je
ne peux donc pas
- me garer entre 7h et 8h du matin et rester 1h
- ni même me garer au milieu de la nuit régler mon disque sur 7h et
rester jusqu'à 8h.

Est-ce mon disque qui n'est pas conforme? je ne suis pas parvenu en
lisant les specifications du disque, a trouver si le législateur a prévu
une heure de début du disque.
Est-ce qu'il y a des heures au plus tôt pour le panneau anonçant la zone
bleue?

.../...

C'est la commune qui fixe les horaires
Un vieux disque des 196x " fonctionne" en demi heure ....07h30/08h30 etc

A vous de choisir le bon disque
ou d'en fabriquer un , du moment que le créneau est respecté

V
.
Le 16/11/2015 21:41, François Tarpin a écrit :
Bonjour,

dans ma rue la commune a mis une zone bleue, qui commence à 7h le matin,
durée maximum 1h. Or mon disque de stationnement, tout ce qu'il y a de
plus agréé je présume (acheté dans le commerce), ne commence qu'à 8h. Je
ne peux donc pas
- me garer entre 7h et 8h du matin et rester 1h
- ni même me garer au milieu de la nuit régler mon disque sur 7h et
rester jusqu'à 8h.

Est-ce mon disque qui n'est pas conforme? je ne suis pas parvenu en
lisant les specifications du disque, a trouver si le législateur a prévu
une heure de début du disque.
Est-ce qu'il y a des heures au plus tôt pour le panneau anonçant la zone
bleue?

.../...

si vous arrivez à capturer " l'annexe" donnant le descriptif légal du
disque, annexe mentionnée sur Legifrance et le JO
merci de ma la communiquer
Depuis 2011, le disque format euroland est obligatoire
sinon tartine de 17 euros

le disque motorisé ...c'est techniquement réalisable ;-)

V
Arthur
Le 20/11/2015 21:07, . a écrit :
Le 16/11/2015 21:41, François Tarpin a écrit :
Bonjour,

dans ma rue la commune a mis une zone bleue, qui commence à 7h le matin,
durée maximum 1h. Or mon disque de stationnement, tout ce qu'il y a de
plus agréé je présume (acheté dans le commerce), ne commence qu'à 8h. Je
ne peux donc pas
- me garer entre 7h et 8h du matin et rester 1h
- ni même me garer au milieu de la nuit régler mon disque sur 7h et
rester jusqu'à 8h.

Est-ce mon disque qui n'est pas conforme? je ne suis pas parvenu en
lisant les specifications du disque, a trouver si le législateur a prévu
une heure de début du disque.
Est-ce qu'il y a des heures au plus tôt pour le panneau anonçant la zone
bleue?

.../...

si vous arrivez à capturer " l'annexe" donnant le descriptif légal du
disque, annexe mentionnée sur Legifrance et le JO
merci de ma la communiquer

C'est ici :

<http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO 071221&numTexte&pageDebut 658&pageFin 658>

Depuis 2011, le disque format euroland est obligatoire
sinon tartine de 17 euros

le disque motorisé ...c'est techniquement réalisable ;-)

C'est même déjà en vente.

<http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/le-disque-bleu-automatique-bete-noire-de-la-police-de-la-seyne.1247956.html>

--
Arthur