Heuuu, qu'en pensez vous ???????????

8 réponses
Zorro
Bonjour à vous tous !
Une amie propose ceci !
Qu'en pensez vous ??
Moi, je suis très septique en sachant que l'AV et le Pare Feu sont là mais
que le plus dangereux c'est entre le clavier et le fauteuil !
Allez une réponse pas trop méchante pour que lui transmette !
Merci à tous !

Un petit truc bateau, mais utile (je cherche à me protéger en vous
l'envoyant !)

Lorsque/si un virus (ver) entre dans l'ordinateur, il se dirige vers votre
carnet d'adresses emails, et s'envoie lui-même à toutes les personnes de la
liste, infectant du même coup tous vos contacts référencés.
Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais
l'empêchera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage,
et
vous avisera du fait qu'il existe dans votre système.
Pour cela, voici ce que vous devez faire :
Premièrement, ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur "Nouveau
contact", ou "ajouter un contact", comme si vous vouliez rajouter un nouvel
ami à votre liste de emails.
Dans la fenêtre où vous entreriez le nom de votre contact, entrer «A ».
Pour l'adresse email, entrez « AAAAAAA@AAA.AAA ».
Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :
Le nom « A » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée
numéro 1.
C'est l'endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à
toute votre liste , dans le but de s'auto-envoyer à tous vos contacts.
Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le email à AAAAAAA@AAA.AAA, le message sera
impossible à acheminer, parce que l'adresse email que vous avez entrée est
complètement bidon.
Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), la totalité du
message est rejetée, le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos
contacts n'en sera infecté. (surtout moi ...)
Voici le second avantage de la méthode :
Lorsqu'un email ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés dans
votre boite de courrier presque immédiatement.
Par conséquent, si vous recevez un email disant que vous avez envoyé un
email à AAAAAAA@AAA.AAA qui n'a pu se rendre à son destinataire, vous saurez
immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système.
Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!
Facile, non ?
Passez donc le mot!

8 réponses

BL8s
Zorro wrote:

[le truc de l'adresse ]

Ce n'est pas parce qu'une adresse n'est pas valide dans le chant des
destinataires que le mail ne passera pas aux autres. et heureusement
d'ailleurs. Qu'elle fasse le test en s'envoyant un mail avec une copy à
cette fameuse adresse bidon.

la preuve: les spammer envoient à des centaine de milliers d'adresses
invalides, selon son raisonnement, on ne devrait recevoir aucun spam
envoyé à plusieurs destinataires.

ce truc, il ne date pas d'hier, il doit certainement avoir un article
sur hoaxbuster. montre-lui ce site, on y apprend plein de choses :-)

--
<http://bluesilk.be>

Roland Garcia
Bonjour à vous tous !
Une amie propose ceci !
Qu'en pensez vous ??

Que la prétendue astuce est connue depuis le déluge, et surtout qu'elle
ne marche pas.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 20:18:24 +0200, "Zorro"
wrote:

Moi, je suis très septique
J'espère que la bactérie n'est pas résistante aux antibiotiques.

Lorsque/si un virus (ver) entre dans l'ordinateur, il se dirige vers votre
carnet d'adresses emails, et s'envoie lui-même à toutes les personnes de la
liste, infectant du même coup tous vos contacts référencés.
Vous retardez de 10 ans, ils se foutent du carnet d'adresse.

Eventuellemnt ils scannent toute la bécane pour y trouver tout ce qui
ressemble à un mail, ou ils débarquent avec leur liste d'adresses.
--
Nina

Frederic Bonroy

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais
l'empêchera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage,
et
vous avisera du fait qu'il existe dans votre système.

Selon le virus ça n'empêche ni n'avise pas grand chose.

1. Si l'adresse expéditeur inscrite par le virus dans le champ du même
nom est bidon (et elle l'est souvent), vous ne recevrez aucun message
d'erreur.

2. Si l'envoi du message échoue, que voulez-vous que cela fasse au
virus? Il continuera avec l'adresse suivante, surtout si...

3. ... le virus possède son propre moteur SMTP et ne passe pas par
Outlook/MAPI qui pourrait se révéler indiscret.

4. Et comme il a été dit, le carnet d'adresse n'est pas l'unique source
d'adresses email.

Roland Garcia
On Wed, 13 Jun 2007 20:18:24 +0200, "Zorro"
wrote:

Moi, je suis très septique
J'espère que la bactérie n'est pas résistante aux antibiotiques.

Lorsque/si un virus (ver) entre dans l'ordinateur, il se dirige vers votre
carnet d'adresses emails, et s'envoie lui-même à toutes les personnes de la
liste, infectant du même coup tous vos contacts référencés.
Vous retardez de 10 ans, ils se foutent du carnet d'adresse.

Eventuellemnt ils scannent toute la bécane pour y trouver tout ce qui
ressemble à un mail, ou ils débarquent avec leur liste d'adresses.

Pas 10 ans mais pas loin, et c'est bien dans notre vieille FAQ:

4.4 - J'ai reçu une astuce qui empêchera le virus de s'envoyer :
un faux contact "!0000"

http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv-part1.txt

--
Roland Garcia

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Nina Popravka wrote:

Moi, je suis très septique
J'espère que la bactérie n'est pas résistante aux antibiotiques.

et aux antiseptiques?

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

offworld

Selon le virus ça n'empêche ni n'avise pas grand chose.

1. Si l'adresse expéditeur inscrite par le virus dans le champ du même
nom est bidon (et elle l'est souvent), vous ne recevrez aucun message
d'erreur.

Mais si le virus utilise un email différent, il risque de se se faire
bloqué par un antispam.

Nina Popravka
On Sun, 17 Jun 2007 19:27:23 +0200, offworld
wrote:

Mais si le virus utilise un email différent, il risque de se se faire
bloqué par un antispam.

Vous êtes ridicule.
Avant qu'il ne se fasse bloquer par l'anti spam, il aura occupé de la
BP et du temps de traitement d'un serveur de mail.
Et le problème est là ; vos pbs perso avec votre bal, on s'en fout un
peu.
--
Nina