hewlett packard pavilion 3107 (bios)

4 réponses
cartigny
J'ai acheté une barrette mémoire de 128 Mo en PC133. Mon ordinateur (
un hewlett packard model pavilion 3107 ) ne reconnaît que 16 Mo sur
les 128.

Il apparaît que je dois faire la mise à jour du bios. Mais cette mise
à jour n'est plus disponible chez HP.

Si vous savez ou je peux la trouver merci de me répondre.

4 réponses

**Alain**
"joan" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté une barrette mémoire de 128 Mo en PC133. Mon ordinateur (
un hewlett packard model pavilion 3107 ) ne reconnaît que 16 Mo sur
les 128.

Il apparaît que je dois faire la mise à jour du bios. Mais cette mise
à jour n'est plus disponible chez HP.

Si vous savez ou je peux la trouver merci de me répondre.

Ce modèle est assez ancien non? Le processeur c'est bien un 166MMX? Dans ce
cas ta mémoire ne serait pas de la mémoire EDO?

**Alain**
"joan" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté une barrette mémoire de 128 Mo en PC133. Mon ordinateur (
un hewlett packard model pavilion 3107 ) ne reconnaît que 16 Mo sur
les 128.

Il apparaît que je dois faire la mise à jour du bios. Mais cette mise
à jour n'est plus disponible chez HP.

Si vous savez ou je peux la trouver merci de me répondre.

Bon d'après le site Hp ta carte mère ne supporte pas tous les types de
mémoires DIMM :

"The motherboard provides two 168-pin SDRAM sites for memory expansion. The
sockets support 2M x 64 (16 MB) and 4M x 64 (32 MB) SDRAM modules. Minimum
memory size is 16 MB and maximum memory size, using two 4M x 128 DIMM
modules, is 256 MB. "

A toi de voir si ta barette est compatible.

rèf :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=es&lc=en&productX163&cc=co&docname=bph03723#N1000B

cartigny
"**Alain**" wrote in message news:<420508b5$0$506$...
"joan" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté une barrette mémoire de 128 Mo en PC133. Mon ordinateur (
un hewlett packard model pavilion 3107 ) ne reconnaît que 16 Mo sur
les 128.

Il apparaît que je dois faire la mise à jour du bios. Mais cette mise
à jour n'est plus disponible chez HP.

Si vous savez ou je peux la trouver merci de me répondre.

Ce modèle est assez ancien non? Le processeur c'est bien un 166MMX? Dans ce
cas ta mémoire ne serait pas de la mémoire EDO?

Non je ne pense pas sinon comment expliquer qu'il reconnait la
barrette mémoire comme étant une barrette de 16 Mo ? Par contre j'ai
lu qu'il y avait une mise à jour à faire pour le bios mais elle n'est
pas disponible chez HP ...

Az Sam
"joan" a écrit dans le message de news:

Non je ne pense pas sinon comment expliquer qu'il reconnait la
barrette mémoire comme étant une barrette de 16 Mo ? Par contre j'ai
lu qu'il y avait une mise à jour à faire pour le bios mais elle n'est
pas disponible chez HP ...

moi je doute un peu pour le bios. si le chipset memoire ne reconnait que tel ou tel
type je vois pas en quoi le bios y changera quoque ce soit...
Mais bon il peut y avoir un bug dans le bios de depart , c'est vrai.
Toutefois , je dirais pliutot que votre barette n'est erconnu que comme 16 Mo car
elle n'est pas au bon format. c'est sans doute une 32 Mx64 ( 4puces de 32Mo en 64
bits) et selon le copier colle de Alain ta carte ne supporterait que les 2 M et 4 M.
Frequent avec les vielles becanes...
Par consequent ta barrette est vue avec 4 x 4 M = 16 Mo.

--

Cordialement,
Az Sam.