Jacques93
Le #5427461
Bonjour Jac
Si tes données sont en décimal :

ÞCHEX(A1;4)

par exemple.

Bonjour à tous,

y a-t-il moyen de transformer des données en exadécimal ?

Merci d'avance,

Jac

--
Cordialement,

Jacques.

JB

x=Hex(28)

JB

On 1 avr, 12:07, Jac
Bonjour à tous,

y a-t-il moyen de transformer des données en exadécimal ?

Merci d'avance,

Jac

Jac
Le #5427421
Bonjour JB,

faut-il activer une macro complémentaire pour qu'XL renvoie autre chose
qu'un laconique "#NOM?" ?

Bonjour,

[...]

Le #5427411
Merci Jacques 93,

j'ai activé la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" et "ça" me
renvoi les avelrus attendues.

[...]

Le #5427391
Oui, pour DECHEX, la macro complémentaire 'Utilitaire d'analyse'
[...]

Le #5427371
-La fonction Hex() est prévue pour VBA
-En tableur,il faut prendre DecHex(nombre;longueur)
ÞcHex(28) -> 1C

JB

On 1 avr, 13:10, Jac
[...]

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Le #5427351
Fonction perso sans macro complémentaire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionBaseConver sion.xls

JB

On 1 avr, 13:19, JB
[...]

Le #5427331
Merci Jacques 93,

j'ai activé la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" et "ça" me
renvoi les valeurs attendues.

[...]

Le #5427321
Merci Jacques 93,

j'ai activé la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" et "ça" me
renvoie les valeurs attendues.