[HF-C/S] duplication entre deux serveurs

3 réponses
Didier
Bonjour,

comment faut-il faire pour dupliquer une base entre serveur hyperfiles ?

j'aimerai récupérer une base distante pour faire des tests en local

merci

D

3 réponses

Romain PETIT
Le 07/08/2010, Didier a supposé :
Bonjour,

comment faut-il faire pour dupliquer une base entre serveur hyperfiles ?
j'aimerai récupérer une base distante pour faire des tests en local

- Créer une base vide sur le serveur B (pour que les relations entre
fichiers soient bien créées)
- arreter le service manta du serveur B

- arreter le service manta du serveur A.
- copier les fichiers de données (FIC, NDX, MMO) du serveur A vers le
serveur B (écraser les fichiers de la base vide)
(option : sans les NDX, avec évidemment une rédindexation en fin de
copie)

- relancer les 2 services Manta.

(ne pas oublier, si elles sont utilisées, les procédures stockées et
autres qu'il faudra refaire)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Didier
Le 07/08/2010 16:09, Romain PETIT a écrit :
Le 07/08/2010, Didier a supposé :
Bonjour,

comment faut-il faire pour dupliquer une base entre serveur hyperfiles ?
j'aimerai récupérer une base distante pour faire des tests en local

- Créer une base vide sur le serveur B (pour que les relations entre
fichiers soient bien créées)
- arreter le service manta du serveur B

- arreter le service manta du serveur A.
- copier les fichiers de données (FIC, NDX, MMO) du serveur A vers le
serveur B (écraser les fichiers de la base vide)
(option : sans les NDX, avec évidemment une rédindexation en fin de copie)

- relancer les 2 services Manta.

(ne pas oublier, si elles sont utilisées, les procédures stockées et
autres qu'il faudra refaire)

A+

heu !? y a pas un truc automatique ? une réplication ? une syncho ? :)

merci
pyfux
Le 07/08/2010 16:09, Romain PETIT a écrit :
Le 07/08/2010, Didier a supposé :
Bonjour,

comment faut-il faire pour dupliquer une base entre serveur hyperfiles ?
j'aimerai récupérer une base distante pour faire des tests en local

- Créer une base vide sur le serveur B (pour que les relations entre
fichiers soient bien créées)
- arreter le service manta du serveur B

- arreter le service manta du serveur A.
- copier les fichiers de données (FIC, NDX, MMO) du serveur A vers le
serveur B (écraser les fichiers de la base vide)
(option : sans les NDX, avec évidemment une rédindexation en fin de copie)

- relancer les 2 services Manta.

(ne pas oublier, si elles sont utilisées, les procédures stockées et
autres qu'il faudra refaire)

A+

Bonjour,

Je confirme qu'un simple script .bat suffit pour faire la copie du
serveur A et la création sur le serveur B.(sans arrêt d'exploitation)

Testé en production sur une appli Windev d'une 20taine de tables, ça
fonctionne très bien.

Notez que dans ce cas, il peut y avoir des problèmes d'intégrité
référentielle mais dans notre cas le duplica n'a pas besoin d'être
parfaitement cohérent.

Pyfux