HF Client Serveur

Roumegou Eric
Bonjour
QQ questions sur l'utilisation de HF C/S

1 - Je voudrais purger mon fichier pour faire un panel de test.
les 1000 derniers enregs me conviendrait très bien.
Puis je dans le CC HF balancer une requete de delete en utilisant une
sorte de rownum ? et si oui quelle syntaxe sql svp ?

2 - c'est quoi une chaine nulle pour HF ?
un select count(*) from monfic.fic where machn is null ne renvoie rien
(d'ailleurs cela n'affiche meme pas le res 0 ds le cc hf, c'est
perturbant)
j'arrive pas à voir exactement ce qu'il y a ds ces zones (rien
apparamment) mais seul un
select count(*) from monfic.fic where machn>' ' (un espace) me permet
de sortir les non vides (alors qu'il n'y a pas d'espace dedans, j'en
suis sûr)
et le correspondant de coalesce ou nvl, c'est quoi en SQL HF ?

3 - La syntaxe POUR TOUT monfic WHERE MACLE='toto' ne semble pas
fonctionner si j'en juge le debug. J'ai du remplacer par un hlr/hls qui
lui a bien marché.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumegou Eric
Roumegou Eric a formulé ce vendredi :
[...]

le top ou le bottom ne marche que pour un select.
Et sinon il semble lire tout le fichier car un select top 10 sur 618000
enreg est très long.
le limit n'existe pas.
Bon je me suis débrouillé tout simplement avec l'id automatique que
j'avais mis ds la table.

[...]

Roumegou Eric
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour

3 - La syntaxe POUR TOUT monfic WHERE MACLE='toto' ne semble pas fonctionner
si j'en juge le debug. J'ai du remplacer par un hlr/hls qui lui a bien
marché.

pour ce cas, je pense que c'est de ma faute et que cela vient de ce que
je ne sauve pas les positions dans ma boucle qui va lire ce meme
fichier.
Hé oui quand on programme qu'en sql ...

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumegou Eric
Roumegou Eric avait énoncé :

[...]

Encore ma faute, il devait y avoir un RC dans ma chaine.