HF CS : comment créer des fichier .INI partagés

13 réponses
titou44
Bonjour

en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à tous
les postes ?

titou44 chez freesur.fr

10 réponses

1 2
Romain PETIT
Il se trouve que titou44 a formulé :
Bonjour

Bonjour,

en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à tous les
postes ?

Bé tu stockes tes paramètres dans un fichier HF...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Real Phil
Moi aussi je stocke dans un fichier HF. Beaucoup plus pratique et les
rubriques sont tout aussi disponibles que des variables globales.

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que titou44 a formulé :
> Bonjour

Bonjour,

> en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à tous

les
> postes ?

Bé tu stockes tes paramètres dans un fichier HF...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

borntoride
On 14 avr, 13:42, "Real Phil" wrote:
Moi aussi je stocke dans un fichier HF. Beaucoup plus pratique et les
rubriques sont tout aussi disponibles que des variables globales.

"Romain PETIT" a écrit dans le message denews:mn.7

> Il se trouve que titou44 a formulé :
> > Bonjour

> Bonjour,

> > en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à t ous
les
> > postes ?

> Bé tu stockes tes paramètres dans un fichier HF...

> A+

> --
> Romain PETIT
>http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Petite question en parenthèse : est-ce que vous rechercher par mot ou
vous mettez un champ IDAuto et vous recherchez par numéro ?

Curieux de savoir laquelle des deux méthodes est la plus efficace.

Merci !
philippe.dupas
Et en cas de réinstallation sur le poste utilisateur, quant on stocke dans
un fichier HF sur le réseau, les
paramètres de l'utilisateur (exemple : menu "mes préférences") il est sûr de
toujours les retrouver.

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 14 avr, 13:42, "Real Phil" wrote:
Moi aussi je stocke dans un fichier HF. Beaucoup plus pratique et les
rubriques sont tout aussi disponibles que des variables globales.

"Romain PETIT" a écrit dans le message
denews:

> Il se trouve que titou44 a formulé :
> > Bonjour

> Bonjour,

> > en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à tous
les
> > postes ?

> Bé tu stockes tes paramètres dans un fichier HF...

> A+

> --
> Romain PETIT
>http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Petite question en parenthèse : est-ce que vous rechercher par mot ou
vous mettez un champ IDAuto et vous recherchez par numéro ?

Curieux de savoir laquelle des deux méthodes est la plus efficace.

Merci !
titou44
philippe.dupas a exprimé avec précision :
Et en cas de réinstallation sur le poste utilisateur, quant on stocke dans un
fichier HF sur le réseau, les
paramètres de l'utilisateur (exemple : menu "mes préférences") il est sûr de
toujours les retrouver.

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 14 avr, 13:42, "Real Phil" wrote:
Moi aussi je stocke dans un fichier HF. Beaucoup plus pratique et les
rubriques sont tout aussi disponibles que des variables globales.

"Romain PETIT" a écrit dans le message
denews:

> Il se trouve que titou44 a formulé :
> > Bonjour

> Bonjour,

> > en HF CS, comment avoir des fichiers .INI, visibles accessibles à tous
les
> > postes ?

> Bé tu stockes tes paramètres dans un fichier HF...

> A+

> --
> Romain PETIT
>http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Petite question en parenthèse : est-ce que vous rechercher par mot ou
vous mettez un champ IDAuto et vous recherchez par numéro ?

Curieux de savoir laquelle des deux méthodes est la plus efficace.

Merci !

bonsoir

et bien c'est pas top !
mon application est truffée de fichiers .ini.
c'est pas demain que je vais passer en CS.

j'espérais qu'en wd11 les .ini auraient pu être sur le serveur et
accessibles via HF CS. sans que ce soit des fichiers HF.

titou44 chez freesurf.fr

merci
Real Phil
> Petite question en parenthèse : est-ce que vous rechercher par mot ou
vous mettez un champ IDAuto et vous recherchez par numéro ?

Curieux de savoir laquelle des deux méthodes est la plus efficace.

Merci !

En fait on ne cherche rien du tout. Donc aucun besoin de IDAuto.
On peut placer toutes les rubriques requises dans un seul enregistrement,
donc dans l'enregistrement no 1.
Exemple, HLit(Info,1) une seule fois au début du projet et tout est
disponible en tout temps.
Par la suite, quand on a besoin d'une information on fait par exemple;
SI Info.MotDePasseÀDemander ALORS
...demande le mot de passe ici...
FIN

ou encore...
Montant_TTC = Arrondi(Quant * PrixUnit * Info.TVA,2)

Réal Phil
Emmanuel Haefelé
"titou44" a écrit

Bonjour titou,

et bien c'est pas top !
mon application est truffée de fichiers .ini.
c'est pas demain que je vais passer en CS.

C'est pas si sur car si je comprends bien c'est une appli existante que tu
veux basculer en HF C/S.

J'ai basculé certain de mes sites en CS et qui étaient auparavant en
classic. Afin de m'éviter un reparamétrage de tous les postes clients,
j'ai simplement ajouté dans un sous-répertoire de ma base de donnée (donc
sur le serveur) un fichier INI avec les paramètres d'accès pour du CS.
Comprends-tu la démarche ? Sur le poste client tu ne changes rien, tu
gardes un chemin UNC (ou réseau) vers un répertoire sur le serveur et
suivant l'existence de ce fichier INI, tu accèdes à ta base soit en
classic en en CS.

Est-ce que ça ne résoudrait pas ton problème ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
titou44
Emmanuel Haefelé a pensé très fort :
"titou44" a écrit

Bonjour titou,

et bien c'est pas top !
mon application est truffée de fichiers .ini.
c'est pas demain que je vais passer en CS.

C'est pas si sur car si je comprends bien c'est une appli existante que tu
veux basculer en HF C/S.

J'ai basculé certain de mes sites en CS et qui étaient auparavant en
classic. Afin de m'éviter un reparamétrage de tous les postes clients,
j'ai simplement ajouté dans un sous-répertoire de ma base de donnée (donc
sur le serveur) un fichier INI avec les paramètres d'accès pour du CS.
Comprends-tu la démarche ? Sur le poste client tu ne changes rien, tu
gardes un chemin UNC (ou réseau) vers un répertoire sur le serveur et
suivant l'existence de ce fichier INI, tu accèdes à ta base soit en
classic en en CS.

Est-ce que ça ne résoudrait pas ton problème ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

bonjour

je comprends la démarche.
mais si on doit passer par un répertoire partagé, je considère que je
peux rester comme avant.
par ailleurs, comment cela peut-il focntionner via des accès adsl ? les
postes de travail étant distants ?
à part utiliser un fichier INI.dbf avec des champs
ancien-nom-fichier-ini, section-ini, clé-ini, valeur-clé-ini je ne vois
pas d'autre solution.

titou44 chez freesurf.fr
Emmanuel Haefele
"titou44" a écrit :

mais si on doit passer par un répertoire partagé, je considère que je
peux rester comme avant.

Tout dépend pourquoi tu veux passer en CS.

par ailleurs, comment cela peut-il focntionner via des accès adsl ? les
postes de travail étant distants ?

Je le l'avais pas précisé mais naturellement dans ce cas précis ça ne
fonctionnera effectivement pas et donc là, la seule solution est
d'utiliser des fichiers HF.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Roumegou Eric
titou44 avait écrit le 16/04/2007 :
Emmanuel Haefelé a pensé très fort :
"titou44" a écrit

Bonjour titou,

et bien c'est pas top !
mon application est truffée de fichiers .ini.
c'est pas demain que je vais passer en CS.

C'est pas si sur car si je comprends bien c'est une appli existante que tu
veux basculer en HF C/S.

J'ai basculé certain de mes sites en CS et qui étaient auparavant en
classic. Afin de m'éviter un reparamétrage de tous les postes clients,
j'ai simplement ajouté dans un sous-répertoire de ma base de donnée (donc
sur le serveur) un fichier INI avec les paramètres d'accès pour du CS.
Comprends-tu la démarche ? Sur le poste client tu ne changes rien, tu
gardes un chemin UNC (ou réseau) vers un répertoire sur le serveur et
suivant l'existence de ce fichier INI, tu accèdes à ta base soit en
classic en en CS.

Est-ce que ça ne résoudrait pas ton problème ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

bonjour

je comprends la démarche.
mais si on doit passer par un répertoire partagé, je considère que je peux
rester comme avant.
par ailleurs, comment cela peut-il focntionner via des accès adsl ? les
postes de travail étant distants ?
à part utiliser un fichier INI.dbf avec des champs ancien-nom-fichier-ini,
section-ini, clé-ini, valeur-clé-ini je ne vois pas d'autre solution.

titou44 chez freesurf.fr

Ma démarche pour moi est de copier un fichier ini local qui contient
les paramètres personnalisés de l'utilisateur. Cela se fait à la
première connexion, avec un code user, et cela recupère le fichier par
FTP pour le mettre ds le rep d'install du programme.
Mais je ne me sert de l'ini que pour l'ouverture du projet et pour
avoir la chaine de cnx à la base mysql.
Ensuite tout est dans les bases mysql.

Pour ton cas, tu pourrais peut être avoir ce principe du fichier ini
local. Le contenu de ce fichier serait dans une base HF (champs memo)
et chargé à la première ouverture du programme.

Après tout dépend des màj de ce fichier. Mais il vaut mieux minimiser
les données dynamiques dans de tels fichiers et s'en servir au minimum.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2