HF CS question sur une clé unique

Le
Roumegou Eric
Dans une table, j'ai une clé qui peut ne pas être renseignée (c'est une
Foreign Key mais je ne veux pas gérer la relation au niveau de
l'analyse).
Donc la cardinalité est de 0,1 > 1,1

Dans le cas où celle ci est renseignée, elle est unique.

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Sans ses moufles, Roumegou Eric a écrit :
Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

Je ne connais pas HF mais une clé unique ne peut être vide
Eric
Le #14649861
Le 10 avril 2007 à 16:44, dans Roumegou Eric nous disait :

Puis-je la mettre en clé unique malgré qu'il y en aura bcp qui seront à
Null ?

Non.

--
Eric
patrice
[...]

ca marche avec oracle mais pas avec hf
il faut autoriser les doublons, et donc tester à la mimine les doublons
avant les insertions.
faire gaffe en multi-utilisateur que ca demande probablement un lock
explicite genre :
lock_resource
test & insere si ok
delock_resource