HF/CS et SQLConnecte

Roumegou Eric
Pour récupérer des pages développées pour une base mysql et les adapter
à une base HF/CS, je vais utiliser une classe qui utilise les SQLEXEC
et autres SQLCOL.

Ma question : comment utiliser SQLConnecte avec HF/CS ?
Sachant que j'utilise aussi un HdecritConnexion pour des accès plus
classiques, puis-je récupérer cette connexion ?

soit mon code de connexion
// Paramètres de la connexion
gConnexionBeta02..Provider = hAccèsHFClientServeur
gConnexionBeta02..Utilisateur = wUser
gConnexionBeta02..MotDePasse = wPassword
gConnexionBeta02..Serveur =wServeur
gConnexionBeta02..BaseDeDonnées = wBase
SI Majuscule(wCrypte)="OUI" ALORS
gConnexionBeta02..Cryptage = hCryptageStandard
SINON
gConnexionBeta02..Cryptage = hCryptageNon
FIN

// Ouverture de la connexion
SI PAS HOuvreConnexion(gConnexionBeta02) ALORS
PageAffiche(PAGE_FIN,"Error when connecting to database
"+gDataBase+RC+ HErreurInfo())
FIN
HChangeConnexion("*",gConnexionBeta02)

Comment avoir aussi un code SQLConnecte

Ou autre possibilité de me sortir du probleme.

Si j'utilise un HexecuteRequeteSQL pour un ordre Select, comment
adresser les colonnes de la requete en utilisant un compteur comme avec
un sqlexec.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Pascal F
Après mure réflexion, Roumegou Eric a écrit :
[...]

extrait de la classe SQLManagerX avec adaptation à HF C/S:
retCode = SQLConnecte(WDDfile,"",passwd,"",hAccèsHFClientServeur)
devrait convenir, je pense.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
Le 17/04/2007, Pascal F a supposé :
[...]

peux tu stp préciser les parametres ?
WDDFile : c'est l'analyse ? on se connecte tjrs à l'analyse en C/S ????
le deuxieme param (vide), c'est le user ?
et le 4eme ?

Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Pascal F
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
[...]

Merci

Je pense qu'Emmanuel Lecoester, auteur de la classe sera plus à même de te donner de plus amples explications ;o)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Juanito
Il se trouve que Pascal F a formulé :
[...]

Bonjour,

Quelque chose comme ça ?

NumConnexion = SQLConnecte(NomCompletWdd, "", MotDePasseWdd, "Hyper
File")

Cordialement

Jean Cougnaud
Roumegou Eric
Juanito a exprimé avec précision :
[...]

excusez moi d'insister mais cela me parait fou de ce connecter à une
analyse avec un mot de passe analyse en Client Serveur alors que l'on
doit être référencé comme un utilisateur autorisé de la base.
Elle est où là mon authentification ?

Cordialement

Jean Cougnaud

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Juanito
Roumegou Eric a présenté l'énoncé suivant :
[...]

C'est pas faux ...

Dans l'aide il est dit :
--------------
Pour se connecter à une analyse Hyper File

Utilisez la syntaxe suivante :

SQLConnecte("<Lecteur>:<Chemin complet WDD analyse>", "",
"<MotDePasseAnalyse>")
--------------

ET dans l'exemple fourni :
--------------
NumConnexion = SQLConnecte(NomCompletWdd, "", MotDePasseWdd, "Hyper
File")
--------------

C'est sûrement pour une connexion sur une "base" hyperfile mais non C/S

Il n'est peut-être pas possible de se connecter sur une base C/S
Hyperfile avec SqlConnecte ?

Jean
Pascal F
Après essai, voila ce que ça donne:
eInd est un entier

eInd=SQLConnecte(fRepExe()+[""]+"Monanalyse.WDD",NomConnexion C/S,MDP C/S,"Serveur:4900",hAccèsHFClientServeur)

SI eInd=0 ALORS
SQLInfoGene()
Erreur(SQL.MesErreur,SQL.Connexion,SQL.Erreur,eInd)
RETOUR
FIN
Info(HListeFichier())
Mais à priori ça ne donne pas de connexion utilisable. Je n'ai pas trouvé comment déclarer la base sur le serveur. De plus pas
possible de lancer plusieurs connexion sur la meme base.
:-(

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
Pascal F a formulé ce mardi :
[...]

En fait cela marche effectivement comme ça

NumConnexion est un entier
NumConnexion =SQLConnecte("C:Mes SitesMonprojetMonanalyse.WDD", "",
"")

je trouve cela tout à fait anormal !!