HF Nuit grave à ma santé mentale

10 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,
Je crois que je ne survivrais pas si je devais travailler qu'avec
l'analyse et le HF.
Je suis en train de m'énerver comme c'est pas possible sur un petit
outil que j'ai basé sur de l'HF C/S. Aprés m'avoir fait n'importe quoi
sur le partage de mon analyse (partage avec le GDS), j'ai enfin réussi
à avoir la meme analyse côté WB et côté WD.

Mais bonjour les dégats sur mes fenêtres où il a été me mettre des
champs (bien cachés d'ailleurs) sur les fenêtres que j'avais eu le
malheur de créer avec le RAD. Erreurs d'intégrité, contenus effacés ...
plus rien de ce qui fonctionnait parfaitement hier ne marche.

D'où ma question. Peut on "décrocher" une fenêtre de cette daube de RAD
? Qu'il ne me touche plus à rien !!

où faut-il repartir de zéro ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

Alex
Déjà pour se lancer dans le GDS il faut être courageux ;)
Goof
Normalement en sortant de l'analyse, WD demande ce qu'il doit faire sur
les champs/fenêtres dépendant d'une rubrique modifiée/ajoutée
Libre a toi de lui dire que faire.

Aprés pour le rad :
Projet -> analyse -> génération RAD
décocher "proposer la génération RAD des nouveaux fichiers lors de la
synchronisation du projet et de l'analyse"

je ne sais pas si ca impactera aussi les anciens fichiers mais ca peut
aider.

A++
Goof
Roumégou Eric
Goof a formulé ce mardi :
Normalement en sortant de l'analyse, WD demande ce qu'il doit faire sur les
champs/fenêtres dépendant d'une rubrique modifiée/ajoutée
Libre a toi de lui dire que faire.

Aprés pour le rad :
Projet -> analyse -> génération RAD
décocher "proposer la génération RAD des nouveaux fichiers lors de la
synchronisation du projet et de l'analyse"

je ne sais pas si ca impactera aussi les anciens fichiers mais ca peut aider.

Merci
c'est effectivement ce que j'ai fait.
Mais de toutes façons je recrée mes fenêtres "from scratch" et recopie
un à un champs et codes.
Cela va vite (je n'en ais pas trop) et là au moins je n'aurais plus de
blagues. (enfin j'espère)

A++
Goof

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Alex a exposé le 03/11/2009 :
Déjà pour se lancer dans le GDS il faut être courageux ;)

ou un peu obligé.

En fait cela marche presque bien maintenant. C'est juste que le mec qui
a pensé la notion de maitre et d'invité a loupé son truc.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
paratge
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
Je crois que je ne survivrais pas si je devais travailler qu'avec
l'analyse et le HF.
Je suis en train de m'énerver comme c'est pas possible sur un petit
outil que j'ai basé sur de l'HF C/S. Aprés m'avoir fait n'importe quoi
sur le partage de mon analyse (partage avec le GDS), j'ai enfin réussi à
avoir la meme analyse côté WB et côté WD.

Mais bonjour les dégats sur mes fenêtres où il a été me mettre des
champs (bien cachés d'ailleurs) sur les fenêtres que j'avais eu le
malheur de créer avec le RAD. Erreurs d'intégrité, contenus effacés ...
plus rien de ce qui fonctionnait parfaitement hier ne marche.

D'où ma question. Peut on "décrocher" une fenêtre de cette daube de RAD
? Qu'il ne me touche plus à rien !!

où faut-il repartir de zéro ?

J'utilise le Rad depuis qu'il existe, et je n'ai jamais rencontré le
moindre soucis avec la génération de pages ou de fenêtres (en utilisant
et c'est important de le préciser, un gabarit webdev ou windev non
modifié, sinon il se passe ce que tu as subi, des champs à 0 pixel et
d'autres réjouissances du même type.)

Par contre, je n'ai aucune confiance dans le GDS qui m'a joliment pourri
3 projets pour lesquels j'ai pris un retard considérable à récupérer et
à recréer ce qu'il m'avait avalé.
Goof
Roumégou Eric a écrit :
Alex a exposé le 03/11/2009 :
Déjà pour se lancer dans le GDS il faut être courageux ;)

ou un peu obligé.

En fait cela marche presque bien maintenant. C'est juste que le mec qui
a pensé la notion de maitre et d'invité a loupé son truc.

dans les nouvelles version (la 12 au moins), il y a un mode automatique
de la gestion maitre/invité.
Les utilisateurs prennent le contrôle du projet quand il faut et le
rendent juste après.
On utilise ça sans problème depuis quelques temps sur un projet de plus
de 300 fenêtres.
Le dernier problème que l'on a eut est lors du passage du GDS de HF/CS
linux vers HF/CS sous Windows 2008 64 bit.
Mais avant et depuis RAS.

A++
Goof
Roumégou Eric
Dans son message précédent, Goof a écrit :
Roumégou Eric a écrit :
Alex a exposé le 03/11/2009 :
Déjà pour se lancer dans le GDS il faut être courageux ;)

ou un peu obligé.

En fait cela marche presque bien maintenant. C'est juste que le mec qui a
pensé la notion de maitre et d'invité a loupé son truc.

dans les nouvelles version (la 12 au moins), il y a un mode automatique de la
gestion maitre/invité.
Les utilisateurs prennent le contrôle du projet quand il faut et le rendent
juste après.
On utilise ça sans problème depuis quelques temps sur un projet de plus de
300 fenêtres.
Le dernier problème que l'on a eut est lors du passage du GDS de HF/CS linux
vers HF/CS sous Windows 2008 64 bit.

nous avons fait ça en 12 et avons eu beaucoup de pb. C'était en Wb. Il
faut dire qu'utiliser le GDS en WB est plus contraignant qu'en WD.
Notamment sur les pb de compilation/recompilation pas toujours bien vu
et là cela plante le site.
Donc on utilise plus depuis ce temps ce mode automatique avec mon
collègue. Peut être faudrait-il ressayer ? mais bon chat echaudé ...

Mais avant et depuis RAS.

A++
Goof

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Il se trouve que paratge a formulé :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
Je crois que je ne survivrais pas si je devais travailler qu'avec l'analyse
et le HF.
Je suis en train de m'énerver comme c'est pas possible sur un petit outil
que j'ai basé sur de l'HF C/S. Aprés m'avoir fait n'importe quoi sur le
partage de mon analyse (partage avec le GDS), j'ai enfin réussi à avoir la
meme analyse côté WB et côté WD.

Mais bonjour les dégats sur mes fenêtres où il a été me mettre des champs
(bien cachés d'ailleurs) sur les fenêtres que j'avais eu le malheur de
créer avec le RAD. Erreurs d'intégrité, contenus effacés ... plus rien de
ce qui fonctionnait parfaitement hier ne marche.

D'où ma question. Peut on "décrocher" une fenêtre de cette daube de RAD ?
Qu'il ne me touche plus à rien !!

où faut-il repartir de zéro ?

J'utilise le Rad depuis qu'il existe, et je n'ai jamais rencontré le moindre
soucis avec la génération de pages ou de fenêtres (en utilisant et c'est
important de le préciser, un gabarit webdev ou windev non modifié, sinon il
se passe ce que tu as subi, des champs à 0 pixel et d'autres réjouissances du
même type.)

Par contre, je n'ai aucune confiance dans le GDS qui m'a joliment pourri 3
projets pour lesquels j'ai pris un retard considérable à récupérer et à
recréer ce qu'il m'avait avalé.

je conviens que je ne pratique pas assez ces sujets (que ce soit pour
le RAD ou le HF) pour le maitriser. Sans doute que beaucoup d'entre
vous s'en sortent très bien avec ces outils.
Je travaille depuis 10 ans en base sql (oracle, sqlserveur mais surtout
mysql) sans analyse et meme si cela peut paraitre long et verbeux en
prog, je suis sûr à 100 % de ce qui se passe et de toutes les
interactions.

A chaque fois que j'ai voulu suivre "la voie officielle" pour gagner de
la productivité (et je l'ai testé plusieurs fois), j'en sors épuisé
mais surtout pleinement satisfait de mes choix techniques initiaux.

Là pour le RAD, j'ai tout recommencé; cela m'a pris 1 heure ce qui
n'est rien par rapport au temps que j'ai perdu. J'ai un truc qui
fonctionne et je sais pourquoi.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Roumégou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
D'autant que je viens de repartir d'une ancienne version par le GDS qui ne me
semble pas pourrie. Donc comment l'isoler de ce virus qu'est le RAD?

Finalement, tu te plaints de HF et de l'analyse, mais tu es emmerdé par
le RAD et el GDS !!
Le rad, c'est clair que j'y ai jamais touché, et le GDS, j'aurais eu
envie mais quand j'ai vu le nombre de posts a son sujet...brrrr

Sinon, je partage sans pb une analyse entre plusieurs projets...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Roumégou Eric
Dc avait écrit le 09/11/2009 :
Bjr,

Roumégou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
D'autant que je viens de repartir d'une ancienne version par le GDS qui ne
me semble pas pourrie. Donc comment l'isoler de ce virus qu'est le RAD?

Finalement, tu te plaints de HF et de l'analyse, mais tu es emmerdé par le
RAD et el GDS !!
Le rad, c'est clair que j'y ai jamais touché, et le GDS, j'aurais eu envie
mais quand j'ai vu le nombre de posts a son sujet...brrrr

le GDS est devenu un passage obligé pour nous qui travaillons à
plusieurs séparés de plusieurs centaines de km.
En 14 le gds marche beaucoup mieux exceptée la gestion maitre/invité.
S'il pouvait y avoir le mode "grand garçon" et que les modifs de chacun
soit obligatoirement répercutées, tout irait bien.

Mais sur nos gros projets, nous n'utilisons pas HF et pas l'analyse. Et
sur ce petit projet de compta interne, j'ai constaté que les
contraintes liées au GDS étaient encore plus fortes avec l'analyse.
Quand au RAD, juste un bête essai pour voir.

Sinon, je partage sans pb une analyse entre plusieurs projets...

a plus

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)