Missing thread record (id = 1606418432)
Invalid volume directory count
(It should be 153943 instead of 153945)
Invalid volume file count
(It should be 657959 instead of 657964)
Checking Extended Attributes file.
Checking volume bitmap.
Checking volume information.
The volume Naufrage needs to be repaired.

Après moults essais (Disk Utility du DVD d'installation, fsck répétés
en mode single user), toujours "Missing thread record".

N'ai-je d'autre choix que BFR (Backup Format Restore)?

Y a-t-il un moyen d'identifier ce record 1606418432 (HFSDebug?)

Je vais penser un peu moins de bien de Mac OS X.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
pas.de.spam

--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #19013641
In article (Jean-Yves Bernier) wrote:

Après moults essais (Disk Utility du DVD d'installation, fsck répétés
en mode single user), toujours "Missing thread record".

N'ai-je d'autre choix que BFR (Backup Format Restore)?

Tu peux essayer un autre outils. Si je me souviens bien, un thread
record relie un dossier à son parent, donc ça doit pouvoir se réparer.

Y a-t-il un moyen d'identifier ce record 1606418432 (HFSDebug?)

Essaye : sudo ./hfsdebug -V /Volumes/NomDuDisque -c 1606418432

Mais si le CNID donnée est le CNID du dossier parent, vu que le problème
est justement qu'il n'existe pas, ça ne va rien doner. Si par contre
c'est le CNID du folder thread, tu devrais récupérer le chemin
problématique.

Je vais penser un peu moins de bien de Mac OS X.

Ton disque est bien journalisé ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

C'est sans doute Free ou Numéricâble qui ont un problème, perso mon Mac
est à l'heure.

T'as bien CEST comme fuseau (commande "date" dans le Terminal) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

Essayer un autre logiciel de réparation ? Genre Techtool Pro ?

Je vais penser un peu moins de bien de Mac OS X.

Le coupable est plutôt HFS+ que Mac OS X, à mon sens.

--
[SbM]
sebastienmarty
[...]

Le #19013821
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

> C'est sans doute Free ou Numéricâble qui ont un problème, perso mon Mac
> est à l'heure.

T'as bien CEST comme fuseau (commande "date" dans le Terminal) ?

Ouaip.

--
[SbM]
grokub

Néant. Par contre:

$ hfsdebug -b catalog -l any | grep 1606418432
folder ID = 1606418432

En détail:

# Catalog Folder Record
type = folder
folder ID = 1606418432
flags = 0000000000000000
valence = 0
createDate = 0
contentModDate = Thu Jun 24 22:34:32 2004
attributeModDate = Mon Sep 29 23:25:00 2008
accessDate = Mon Mar 30 13:09:40 2009
backupDate = 0
# BSD Info
ownerID = 501 (jyb)
groupID = 501 (jyb)
adminFlags = 00000000
ownerFlags = 00000000
fileMode = drwxrwxr-x
linkCount = 0
textEncoding = 0
attrBlocks = 0
# Finder Info
frRect = (top = 0, left = 0), (bottom = 0, right = 0)
frFlags = 0000000000000000
frLocation = (v = 0, h = 0)
opaque = 0
# Opaque Finder Info
scrollPosition = (v = 0, h = 0)
reserved1 = 0
Opaque Finder Flags = 0000000000000000
reserved2 = 0
putAwayFolderID = 0

Mais si le CNID donnée est le CNID du dossier parent, vu que le problème
est justement qu'il n'existe pas, ça ne va rien doner.

Voila. Pas de chemin.

Ton disque est bien journalisé ?

Extended Journaled.

Ça ne semble pas susceptible d'étendre la corruption, mais ça fait
planter mes sauvegardes, et ça c'est gênant.

--
Jean-Yves Bernier
Patrick Stadelmann
In article (Jean-Yves Bernier) wrote:

Ça ne semble pas susceptible d'étendre la corruption, mais ça fait
planter mes sauvegardes, et ça c'est gênant.

Et le soft t'indique pas où est le problème ? Sinon, tu peux essayer
d'utiliser Spotlight pour le retrouver en utilisant p. ex. la date de
création donnée par hfsdebug.

Patrick
--
Patrick Stadelmann