Hibernation et écran Wacom.

2 réponses
Charles Plessy
Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire d'un Lenovo Thinkpad X60 tablet d'occasion (béni
soit le quartier d'Akihabara a Tokyo), je rencontre des problèmes avec
l'utilisation de l'écran après hibernation.

Pour utiliser l'écran comme une palette graphique, je dois entrer la
commande suivante en tant que superutilisateur:

setserial /dev/ttyS0 port 0x0200 irq 5 autoconfig

cependant, après hibernation cela ne fonctionne plus, et la commande me
donne l'erreur suivante:

Cannot autoconfigure port: Device or resource busy

Si je relance X et la commande, tout rentre dans l'ordre, mais relancer
X n'est pas pratique quand on a plein de fenêtre ouvertes.

Quelqu'un connaît-il un remède ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric BOITEUX
Salut,

Le ven 21 sep 2007 14:04:46 CEST, Charles Plessy
a écrit :

Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire d'un Lenovo Thinkpad X60 tablet d'occasion (béni
soit le quartier d'Akihabara a Tokyo),

Veinard !

je rencontre des problèmes avec
l'utilisation de l'écran après hibernation.

Pour utiliser l'écran comme une palette graphique, je dois entrer la
commande suivante en tant que superutilisateur:

setserial /dev/ttyS0 port 0x0200 irq 5 autoconfig

cependant, après hibernation cela ne fonctionne plus, et la commande me
donne l'erreur suivante:

Cannot autoconfigure port: Device or resource busy

À tout hasard, connais-tu une commande qui fasse l'inverse (« libérer »
l'écran comme périphérique d'entrée) ? Dans ce cas, tu pourrais lan cer
la commande avant l'hibernation (tu peux rajouter ce genre de choses
dans la conf du paquet hibernate) ?

Fred.
Charles Plessy
Le Fri, Sep 21, 2007 at 08:26:11AM +0200, Frédéric BOITEUX a écrit :
> Pour utiliser l'écran comme une palette graphique, je dois entrer la
> commande suivante en tant que superutilisateur:
>
> setserial /dev/ttyS0 port 0x0200 irq 5 autoconfig
>
> cependant, après hibernation cela ne fonctionne plus, et la commande me
> donne l'erreur suivante:
>
> Cannot autoconfigure port: Device or resource busy

À tout hasard, connais-tu une commande qui fasse l'inverse (« libérer »
l'écran comme périphérique d'entrée) ? Dans ce cas, tu pourrais lancer
la commande avant l'hibernation (tu peux rajouter ce genre de choses
dans la conf du paquet hibernate) ?

En fait, je viens de m'appercevoir que je n'ai pas besoin de relancer X.
L'important est que la commande setserial soit lancée depuis une console
linux.

Bon dimanche,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact