Hidden data sending

4 réponses
Jean-Louis Dallemagne
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:\Program Files\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles\msmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de Vista
en date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider sur
l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

4 réponses

Jean Valjean
Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le
processus: C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le
processus: C:Program FilesMicrosoft Money 2005MNYCoreFilesmsmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de Vista en
date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider sur
l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/12/fausse_alarme_pour_lantivirus.html

Jean-Louis Dallemagne
Merci de cette information.
Néanmoins je ne peux affirmer s'il s'agit de ce problème puisque Internet
Explorer continue de fonctionner ... à l'exception de l'accès à certains
sites (comme fnac.com). Néanmoins il se pourrait que ce soit des anti pop-up
et autres filtresimplémentés dans différents outils (anti-virus, barre
d'outil Google, etc.). Affaire à suivre donc.
Par contre pas de soucis avec firefox.

Corialement.

"Jean Valjean" a écrit dans le message de
news:
Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data
sending Le processus: C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data
sending Le processus: C:Program FilesMicrosoft Money
2005MNYCoreFilesmsmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de
Vista en date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider
sur l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/12/fausse_alarme_pour_lantivirus.html

Jean-Louis Dallemagne
Bonsoir.

Effectivement, il devait s'agir de fausses détections. Après la mise à jour
de la base de données des virus et un nouveau scanning des fichiers, les
alertes ont disparu.

Merci pour les renseignements.

Cordialement

"Jean Valjean" a écrit dans le message de
news:
Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data
sending Le processus: C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data
sending Le processus: C:Program FilesMicrosoft Money
2005MNYCoreFilesmsmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de
Vista en date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider
sur l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/12/fausse_alarme_pour_lantivirus.html

Fabrice [MVP]
"Jean-Louis Dallemagne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:Program FilesMicrosoft Money
2005MNYCoreFilesmsmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de Vista
en date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider
sur l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

Bonjour,

C'est la partie d'analyse du comportement de KAV qui crée ce problème.
Il suffit de créer une règle (c'est l'option qui vous est proposé) pour
ajouter ce processus en confiance.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm