Hier soir..

Le
Castagno
Sur tf1, pour une fois..
J'y ai regardé un excellent téléfilm ; malheureusement toujours
d'actualité..
En correctionnel, çà c'est terminé par un acquittement ; et heureusement.
La violence conjugale..

joie
Le #26335888
Castagno vient de nous annoncer :

Le lourd dossier des femmes battues ...
J'en ai entendu parler.

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
[...]

C'est comme dans le film, tout le monde en a entendu parler..
Dans un cas réel, tout le monde en entend parler, mais personne ne dit rien,
ne fait rien..
C'est de la non-assistance à personne en danger.
--

---
joie
[...]

Oui, bien sûr ... mais c'est facile d'en parler ... ici !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Sur tf1, pour une fois..
J'y ai regardé un excellent téléfilm ; malheureusement toujours
d'actualité..
En correctionnel, çà c'est terminé par un acquittement

AUX ASSISES !
Castagno
Le #26335912
"joie" ma93nu$2b7c$
[...]

Ici ou ailleurs, c'est l'article 223-6 du Code pénal qui sort et c'est 5
ans.
--

---
Jac
[...]

Euh, un meurtre, ce sont les Assises.
Jac
Le #26335916
DJ Andújar d'Inde a exposé le 28/01/2015 :
[...]

Excuse, je lis dans l'ordre :)
Castagno
Le #26336093
"DJ Andújar d'Inde" ma95bq$6mq$
[...]

Ouais, sauf qu'elle a agi sous la légitime défense, article 122-5 du Code
pénal.
Dans son geste, rien n'était prémédité, ce n'est donc ni un assassinat ni un
meurtre.
C'est tout au plus la correctionnel avec du suri.
Dans son cas, on peut parler d'homicide involontaire ou accidentel.
Mais pas les assises.
--

---
Castagno
[...]

Quand c'est volontaire, oui.
Quand c'est involontaire ou accidentel, non.
Dans ce film, c'était plutôt un homicide involontaire voir accidentel.
C'est la correctionnel.
--

---
DJ Andújar d'Inde
Castagno a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
"DJ Andújar d'Inde" news: ma95bq$6mq$
[...]

Sauf qu'un juge d'instruction l'a mise en examen pour meurtre (pas
assassinat), qu'elle a été jugée aux assises et que c'est une histoire
vraie !