hierarchie des comptes AD

3 réponses
_Pat_ #;))
bonjour,

je souhaiterais mettre en place une hierarchie des comptes admin dans
mon AD (2000).
En toute logique le membre du groupe 'admin de l'entreprise' serait au
dessus des membres du groupe 'admins du domaine' et pourrait gérer les
comptes admin du domaine mais pas l'inverse.
Hors dans mes tests, si je mets le compte 'administrateur' membre du
groupe 'admin de l'entreprise', et le compte 'toto' membre du groupe
'admins du domaine', en me connectant en tant que 'toto' j'arrive a
modifier le compte 'administrateur', ce qui me gêne...
Est ce que ce que je souhaite faire est possible en 2000 et comment ?
Le directeur doit pouvoir autoriser ou revoquer les admins du domaine
mais pas l'inverse !

merci

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

La solution consiste à oublier l'utilisation du groupe Admins du domaine et
à passer par la création de groupes et de faire de la délégation

"_Pat_ #;))" wrote:

bonjour,

je souhaiterais mettre en place une hierarchie des comptes admin dans
mon AD (2000).
En toute logique le membre du groupe 'admin de l'entreprise' serait au
dessus des membres du groupe 'admins du domaine' et pourrait gérer les
comptes admin du domaine mais pas l'inverse.
Hors dans mes tests, si je mets le compte 'administrateur' membre du
groupe 'admin de l'entreprise', et le compte 'toto' membre du groupe
'admins du domaine', en me connectant en tant que 'toto' j'arrive a
modifier le compte 'administrateur', ce qui me gêne...
Est ce que ce que je souhaite faire est possible en 2000 et comment ?
Le directeur doit pouvoir autoriser ou revoquer les admins du domaine
mais pas l'inverse !

merci

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Michaël.
Ce document pourrait vous guider:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDc1747a3-79e1-48fa-9730-dae7c0a1d6d3&DisplayLang=en
(Désolé, je n'ai pas trouvé de version française)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Michaël THIBAUT" wrote in message
news:
Bonjour,

La solution consiste à oublier l'utilisation du groupe Admins du domaine
et
à passer par la création de groupes et de faire de la délégation

"_Pat_ #;))" wrote:

bonjour,

je souhaiterais mettre en place une hierarchie des comptes admin dans
mon AD (2000).
En toute logique le membre du groupe 'admin de l'entreprise' serait au
dessus des membres du groupe 'admins du domaine' et pourrait gérer les
comptes admin du domaine mais pas l'inverse.
Hors dans mes tests, si je mets le compte 'administrateur' membre du
groupe 'admin de l'entreprise', et le compte 'toto' membre du groupe
'admins du domaine', en me connectant en tant que 'toto' j'arrive a
modifier le compte 'administrateur', ce qui me gêne...
Est ce que ce que je souhaite faire est possible en 2000 et comment ?
Le directeur doit pouvoir autoriser ou revoquer les admins du domaine
mais pas l'inverse !

merci

_Pat_ #;))
Lognoul, Marc (Private) a écrit :
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Michaël.
Ce document pourrait vous guider:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDc1747a3-79e1-48fa-9730-dae7c0a1d6d3&DisplayLang=en
(Désolé, je n'ai pas trouvé de version française)

ok merci a vous 2, j'étudie le document.

a+