HiFi et Home Cinema (le meilleur pour 800 euros)

Jucius
Bonsoir à tous,

Je vous envoie ce message pour un ami qui me demande la quadrature du cercle
:

Avoir un bon système Audio (ampli + enceinte) avec les contraintes suivantes
:
* Surtout utilisé pour les CD (Priorité à la musique)
* Possibilité de faire du Home-Cinéma (éventuellement avec seulement 4
enceintes sans caisson puisque ce n'est pas la priorité)
* Il peut récupérer 2 enceintes Sony (pas Top) pour mettre à l'arrière.

L'idée est donc de trouver une bonne combination Ampli HC avec 2 enceintes
de bonne facture (pour mettre à l'avant).

Si vous avez des idées de pack ? Comme ça, on ira en écouter 3 ou 4 et on
choisira.

Merci à vous,

Julien

Nicolas Catard
mieux vaut partir de zero a partir des enceintes
et pour faire pas trop cher :
choisir une marque d'enceinte avec à l'avant les colonnes et à l'arrière les
sat dans la meme gamme

"Jucius" a écrit dans le message de news:
4197c665$0$10457$
[...]

David
Salut ,

Je suis parti la semaine dernière sur le même budget ( que j'ai explosé mais
c'est une autre histoire ).

Voilà donc ma config ( acheté aujoud'hui )

Ampli yamaha RXV450 ( compter de 320 à 390 euros )
4 colonnes Davis Acoustics Axel 5 ( 800 euros chez boulanger )
1 enceinte centrale Davis Acoustics Axel ( 299 euros chez boulanger )
1 caisson de basse Davis Acoustics Choral ( 349 euros chez boulanger )

La série Axel est en fin de vie c'est pourquoi les enceintes sont vendu 200
euros pièces .
Deplus il est possible de discuter un peu puisque pour l'achat de l'ensemble
des enceintes la centrale m'a été
offerte : soit 1150 euros au lieu de 1450.

Donc pour en revenir à ton cas un ampli yamaha rxv450 et 2 Axel 5 çà rentre
dans ton budget .
deplus en achetant le tout au même endroit * tu pourrais peut-être négocier
comme moi l'enceinte centrale.
Avec les 2 arrières de récup çà fait une petite installation sympa , non ?

* Davis Acoustics se trouve facilement chez boulanger et à bon prix puisque
Davis Acoustics produit certains
modeles exclusivement pour eux .

Pour ce qui des pack à moins de 800 euros pour écouter de la musique, çà me
semble introuvable.

Bonne recherche .

David
Jucius
Merci Nicolas,
C'est effectivement une des options que j'avais envisagée !

"Nicolas Catard" a écrit dans le message de
> [...]

> de bonne facture (pour mettre à l'avant).
>
> Si vous avez des idées de pack ? Comme ça, on ira en écouter 3 ou 4 et

Jucius
Salut David,

Merci de me faire part de tes expériences !
J'avais noté le Onkyo TXSR500 Silver comme étant aussi une bonne
alternative.
Au niveau enceinte, j'en étais à :
Wharfedale Diamond 9.5
Compos Davis Acoustics Imagine
Mission M-33

Ta configuration me parait excellente, on va essayer d'aller s'écouter cela
(même si Boulanger, c'est pas forcément le top pour l'écoute).

En te remerciant,

Julien

"David" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Julien DUCARNE
> (même si Boulanger, c'est pas forcément le top pour l'écoute).

J'ai souvent été agréablement surpris par ce genre de magasins en y
allant aux heures de faible affluence. Les vendeurs ont du temps et font
des efforts. C'est sur que c'est souvent un mur d'enceintes, sélecteur de
source bizarre et bruits de clim ... Mais bon.
Jucius
> [...]
des efforts. C'est sur que c'est souvent un mur d'enceintes, sélecteur de
source bizarre et bruits de clim ... Mais bon.

Bien, on verra bien, on va se tenter le coup !
David
Bonjour ,

Tout dépend de quel boulanger dans certain il y a un auditorium..

tiens nous au courant .

David .