High Dynamic Range pour améliorer des photos délicates

22 réponses
Emmanuel
bonjour,

voici un lien pour vous montrer comment j'ai quelque peu détourné
l'utilisation d'un soft génial pour améliorer la dynamique de certains
clichés.
le soft : Photomatix
le site du soft : http://www.hdrsoft.com

le site avec des exemples de corrections en partant d'un fichier Raw unique
et enregistré en plusieurs tif 16 bits avec différents réglages d'exposition
pour faire ressortir les détails de haute et basse lumières...
http://www.isomem.net/album/

Faites des essais et partagez vos impressions.

Emmanuel

10 réponses

1 2 3
Mitucci
Emmanuel avait soumis l'idée :
bonjour,

voici un lien pour vous montrer comment j'ai quelque peu détourné
l'utilisation d'un soft génial pour améliorer la dynamique de certains
clichés.

Ya ça aussi et puis le DEE Nikon ou tout simplement la fonction "tons
clairs/tons foncés" sous Photoshop CS qui, si on part d'une image pour
laquelle on à choisi en l'esposant de préserver les hautes lumières
donne d'exellent résultat. (Sauf à la frontière des zones unies de fort
contraste mais c'est marginal)

http://www.fredmiranda.com/DRI/index.html

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

V
"Mitucci" a écrit dans le message de news:

Emmanuel avait soumis l'idée :
bonjour,

voici un lien pour vous montrer comment j'ai quelque peu détourné
l'utilisation d'un soft génial pour améliorer la dynamique de certains
clichés.

Ya ça aussi et puis le DEE Nikon ou tout simplement la fonction "tons
clairs/tons foncés" sous Photoshop CS qui, si on part d'une image pour
laquelle on à choisi en l'esposant de préserver les hautes lumières donne
d'exellent résultat. (Sauf à la frontière des zones unies de fort
contraste mais c'est marginal)

http://www.fredmiranda.com/DRI/index.html

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Salut

DDE Nikon ? Kesako ?

Une option dans l'appareil ? Dans le soft Nikon Capture ?

Merci

Emmanuel
Bonjour Mitucci,

je sais que Photoshop peut faire des choses mais pas aussi bien et moins
facilement. Fais des comparaisons et tu verras...
Cherche l'image Raw "DSC_0815.nef" avec google, c'est la cavalière sur son
cheval. Télécharge là et teste. Essaie de sortir les détails du tapis de
selle. Tu me diras.
De plus, tout le monde n'a pas Photoshop.
merci pour le lien.

Emmanuel

"Mitucci" a écrit dans le message de
news:
Emmanuel avait soumis l'idée :
bonjour,

voici un lien pour vous montrer comment j'ai quelque peu détourné
l'utilisation d'un soft génial pour améliorer la dynamique de certains
clichés.

Ya ça aussi et puis le DEE Nikon ou tout simplement la fonction "tons
clairs/tons foncés" sous Photoshop CS qui, si on part d'une image pour
laquelle on à choisi en l'esposant de préserver les hautes lumières
donne d'exellent résultat. (Sauf à la frontière des zones unies de fort
contraste mais c'est marginal)

http://www.fredmiranda.com/DRI/index.html

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

V
Bonjour Mitucci,

je sais que Photoshop peut faire des choses mais pas aussi bien et moins
facilement. Fais des comparaisons et tu verras...
Cherche l'image Raw "DSC_0815.nef" avec google, c'est la cavalière sur son
cheval. Télécharge là et teste. Essaie de sortir les détails du tapis de
selle. Tu me diras.
De plus, tout le monde n'a pas Photoshop.
merci pour le lien.

Le tapis de selle, il est cramé, tu ne peux rien faire !!!!!!

Interceptor
"" écrivait
news:424cf18e$0$18710$:

Bonjour Mitucci,

je sais que Photoshop peut faire des choses mais pas aussi bien et
moins facilement. Fais des comparaisons et tu verras...
Cherche l'image Raw "DSC_0815.nef" avec google, c'est la cavalière
sur son cheval. Télécharge là et teste. Essaie de sortir les détails
du tapis de selle. Tu me diras.
De plus, tout le monde n'a pas Photoshop.
merci pour le lien.

Le tapis de selle, il est cramé, tu ne peux rien faire !!!!!!

le tapis de selle non cramé *est* dans le NEF. encore faut-il l'en
extraire avec un jpg franchement sous-ex.
mais la donzelle sera sombre.
d'où l'interet de combiner 2 jpg ou plus...

--
Interceptor

V
Bonjour Mitucci,

je sais que Photoshop peut faire des choses mais pas aussi bien et
moins facilement. Fais des comparaisons et tu verras...
Cherche l'image Raw "DSC_0815.nef" avec google, c'est la cavalière
sur son cheval. Télécharge là et teste. Essaie de sortir les détails
du tapis de selle. Tu me diras.
De plus, tout le monde n'a pas Photoshop.
merci pour le lien.

Le tapis de selle, il est cramé, tu ne peux rien faire !!!!!!

le tapis de selle non cramé *est* dans le NEF. encore faut-il l'en
extraire avec un jpg franchement sous-ex.
mais la donzelle sera sombre.
d'où l'interet de combiner 2 jpg ou plus...

--
Interceptor

Je persiste pour dire que le tapis de selle, il est cramé et irrécuperable,
avec cette seule photo.

Pour le recuperer, il aura fallu faire une prise sous exposée, hors ce n'est
pas le cas avec ce cliché.

Mais la, meme dans le NEF, le tapis est cramé de chez cramé !!!!!

Nikon F2
"" a écrit dans le message de
news:424ce607$0$18705$

Salut

DDE Nikon ? Kesako ?

Une option dans l'appareil ? Dans le soft Nikon Capture ?

Une fonction de Nikon Capture qui vien d'être sopprimée ou remplacée par le
D-Lighting.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/

Interceptor
"" écrivait
news:424cf5ff$0$17277$:

Je persiste pour dire que le tapis de selle, il est cramé et
irrécuperable, avec cette seule photo.

Pour le recuperer, il aura fallu faire une prise sous exposée, hors ce
n'est pas le cas avec ce cliché.

Mais la, meme dans le NEF, le tapis est cramé de chez cramé !!!!!

toujours d'accord ?
http://users.skynet.be/interceptor/clipboard02.jpg

peut-etre que c'est limite, mais c'est récupérable et pas
irrémédiablement cramé.

--
Interceptor

Nikon F2
"Interceptor" a écrit dans le message de
news:

toujours d'accord ?
http://users.skynet.be/interceptor/clipboard02.jpg

Pouf, pouf, très belle démonstration.

peut-etre que c'est limite, mais c'est récupérable et pas
irrémédiablement cramé.

En plus je me prend une veille claque car avec NC je n'arrive pas a le
sortir alors qu'avec Camera Raw ca le fait...

Ragh les glandes que je vien de me prendre.

Merci, me coucherais moins bète ce soir.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/

Interceptor
"Nikon F2" écrivait news:424cff05$0$2871
$:

Pouf, pouf, très belle démonstration.

pas la peine de se moquer, ce n'est pas très joli c'est vrai, mais
bon, il te semble cramé ce tapis ?

En plus je me prend une veille claque car avec NC je n'arrive pas a le
sortir alors qu'avec Camera Raw ca le fait...

j'ai déjà lu ça qq part...
jamais utilisé NC, pour cause je ne traite que du Canon.

Ragh les glandes que je vien de me prendre.

pourquoi ?

Merci, me coucherais moins bète ce soir.

pourquoi ?
j'ai juste enfoncé une porte ouverte, mais ceci dit ce fameux tapis de
selle on pouvait en faire quelque chose, non ?

--
Interceptor

1 2 3