Hiper-treading

G-raison
Bonjour,

En faisant cat /proc/cpuinfo je me suis aperçue que l'hyper-treading du
pentium 4 n'était pas activé!?

Peut-on l'activé?
--
@+
gr

Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Jun 2006 18:47:46 +0200, G-raison a écrit :

Peut-on l'activer?

Oui, dans le BIOS. Et il te faut un noyau multi-processeur pour pouvoir
l'utiliser.

--
Si non confectus non reficiat.

G-raison
Peut-on l'activer?

Oui, dans le BIOS. Et il te faut un noyau multi-processeur pour pouvoir
l'utiliser.

Bon alors c'est le noyau qui ne l'active pas.

Quand je démarre mon PC avec Windows ou Ubuntu je vois deux processeurs.
Quand je démarrais mon PC avec Mandriva 2005 LE (qui marchait très
bien...) je voyais deux processeurs.

Mais j'ai voulu avoir des distributions plus récentes pour faire un choix.
Donc je me retrouve depuis peu avec Mandriva 2006 Free et Ubuntu.
Et sur Mandriva 2006 Free je ne vois qu'un processeur.

Mais je ne vois pas trop de différence de performences sans
l'hyper-treading ou avec.

(par contre tant que j'aurais des petits soucis dans mes distributions,
je n'arriverai pas à faire un choix pour n'en garder qu'une.
il faut que j'arrive à avoir une vitesse de croisière pour me rendre
compte...)

--
@+
gr

G-raison
Emmanuel Florac wrote:

Oui, dans le BIOS. Et il te faut un noyau multi-processeur pour pouvoir
l'utiliser.

Oui puis en en on s'en fiche de l'hyper-treading tant que ça n'esquinte pas
le processeur en fait.

--
@+
gr

Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Jun 2006 00:18:46 +0200, G-raison a écrit :

Mais j'ai voulu avoir des distributions plus récentes pour faire un choix.
Donc je me retrouve depuis peu avec Mandriva 2006 Free et Ubuntu.
Et sur Mandriva 2006 Free je ne vois qu'un processeur.

Il te faut un noyau multiprocesseur (avec smp dans le nom).

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.