Histoire de bureau

Dr Jekyll
Bonjour.

Quand on est con, on le reste, en voici la preuve.

Je voulais faire une copie de mon bureau sur mon disque externe.
Malheureusement, j'ai fait un déplacement. Je n'ai pas de problème lorsque
mon disque dur externe est allumé.
Malheureusement, quand il est éteint j'ai le message qu'il n'a pas trouvé
le bureau sur mon disque externe. J'ai bien recopié le bureau sur
l'emplacement du bureau de mon disque c, mais rien y fait.

La question est la suivante: Où dois-je indiquer le nouvel emplacement du
dossier, c'est à dire c:\documents...etc.?

Herser
Dr Jekyll wrote:
[...]

En principe c'est dans :
C:Documents and SettingsNom_UserBureau
Herser
JF
*Bonjour Dr Jekyll* !
<49cb2296$0$9105$

[...]
Merci

C'est la valeur Desktop dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Redémarrage d'explorer ou de la session nécessaire.

On peut également utiliser TweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73

Pour réparer ce genre d'incident on peut
revenir à un point de restauration :
Démarrer>Exécuter>
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Et à l'avenir installer et utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Dr Jekyll
Merci à tous, mais rien à faire. Bien que j'ai copié les bureau si mon dsque
dur externe n'est pas allumé, il m'indique qu'il n'a pas trouvé p:etc..

Comment puis-je lui dire d'oublier le disque dur externe et de revenir sur c
le chercher dans son emplacement d'origine?

Merci à tous
"JF" a écrit dans le message de news:
OkC%
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
[...]

ça dépend déjà ce que tu entend par "copie de mon bureau "
le changement d'emplacement du bureau de Windows ne se fait normalement pas
par un simple déplacement mais par le changement de destination en modifiant
une clef de registre ce qui dans ton cas est peut probable.

mais si tu entend par la que tu as déplacé les raccourcis de ton bureau dans
un autre emplacement il est probable que XP as changé le chemin de ses
raccourcis de C: en P:
de déplaçant a nouveau ces raccourcis vers leur emplacement d'origine par la
même procédure il devrait remettre le bon chemin. si tu les copies au lieu
de les déplacer il gardera la mauvaise lettre de lecteur puisque le fichier
d'origine restera existant sur p: (contrairement au déplacement)

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)
JF
*Bonjour Dr Jekyll* !
<49cbc50c$0$15789$

Merci à tous, mais rien à faire.

C'est vague. Dire le contenu de la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Vérifier qu'on a bien la correspondance
après redémarrage de la session dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Bien que j'ai copié les bureau

Que veut dire "j'ai copié les bureaux" ?

[...]

Dans la clé ci-dessus la valeur Desktop doit être égale à
%USERPROFILE%Bureau

Bien sûr le dossier %USERPROFILE%Bureau doit exister ==>
Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%
On devrait avoir quelque chose comme :
C:Documents and SettingsDr JekyllBureau

Recréer ce dossier Bureau si nécessaire.

--
Salutations, Jean-François
Dr Jekyll
Merci je pense qu'on arrive à la fin.

Dans le regedit conseillé par jf, j'ai enfin trouvé:
desktop :reg-sz p:/bureau.
Comment dois-je écrire la nouvelle destination:

c:documents and settingnom_utilisateurBureau ??

Merci

[...]

JF
*Bonjour Dr Jekyll* !
<49ccd018$0$25539$

[...]

Oui si on veut revenir à la situation normale.

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour O.B. [MVP]* !

[...]

Dr Jekyll a déplacé par inadvertance son dossier
C:Documents and SettingsDr JekyllBureau
sur le disque externe.

C'est tout à fait autorisé, simplement l'idée de choisir un disque
amovible pour cette opération était malvenue (c'était en fait un
accident, il voulait simplement faire une copie).

Lorsqu'on déplace Bureau ou un autre dossier Shell vers un autre
dossier, une autre partition, ou un autre disque, l'opération est
enregistrée dans le registre (User Shell Folders). Ainsi, normalement,
on retrouve son Bureau avec son contenu au démarrage de la session.

On peut procéder ainsi avec d'autres dossiers, comme Favoris, Menu
Démarrer, Sendto... C'est encore plus simple, et plus naturel, que
d'utiliser TweakUI pour délocaliser ses dossiers Shell vers un endroit
plus sûr que la partition système.

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour Dr Jekyll* !
<49ccd018$0$25539$

[...]

Il faut écrire, dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
==>
Desktop=%USERPROFILE%Bureau

On voit d'ailleurs que c'est ainsi que sont renseignées les autres
valeurs dans cette clé.

%USERPROFILE% représente c:documents and settingsProfilUtilisateur

C'est pour cela qu'après redémarrage de la session ou d'explorer on
trouve dans la clé Shell Folders les valeurs sous la forme litérale
(Desktop=c:documents and settingsprofilBureau)

--
Salutations, Jean-François