Histoire courte

Jules
Prof a comme voisin l'abominable Grincheux qui lui mène la vie dure.
Lassé du voisinage de ce personnage malfaisant, Prof vend sa maison à
Simplet. Il ne lui dit évidemment pas que la vraie cause de la vente est
le voisinage de Grincheux : qui voudrait devenir voisin de Grincheux en
toute connaissance de cause ?

Quelques temps après, Grincheux, décidément invivable, est en bisbille
avec son employeur Atchoum. Ce dernier, qui a eu vent des démêlés de
Grincheux avec Prof, demande à Prof une attestation pour nourrir son
action en justice contre Grincheux. Il lui demande donc de mettre noir
sur blanc que c'est le voisinage de Grincheux qui l'a obligé à vendre la
maison.

Mais Prof hésite : il suppose que Simplet aura certainement connaissance
un jour de ce témoignage. Simplet ne va-t-il pas se retourner contre
Prof pour demander une réduction du prix de vente, voire l'annulation de
la vente ?

Les craintes de Prof sont-elles fondées, voilà ma question.

Jules

ulysse83
"Jules" a écrit

[...]

Le voisinage de Grincheux peut-il être considéré comme un vice caché ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
o.bheze
A mon sens: non

1) les relations que Prof entretient avec grincheux font parti de l'intimité
de leurs vies et rien ne permet d'affirmer que le nouveau voisin (simplet)
ne s'entendra jamais avec Grincheux.
2) le voisinage, comme la coloration politique du conseil municipal (par
exemple), est exterieur au bien immobilier
3) il n'y a rien d'immuable dans une relation de voisinage, et ne peut etre
confondu avec un vice caché.

Les craintes de Prof sont-elles fondées, voilà ma question.

Le voisinage de Grincheux peut-il être considéré comme un vice caché ?

R1
Jules wrote on jeudi 5 mars 2009 07:41:

[...]

en quoi est-ce que la situation personnelle de Grincheux chez lui a un
impact dans un conflit qui l'oppose à son employeur Atchoum?
ixion martin - GdBx
Jules a écrit :

[...] Atchoum. Ce dernier, qui a eu vent [...]

:)))))))))))))

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
Ben.
Jules a écrit :
[...]

mon salaud,
tu l'as bien eu, Simplet !!!

Simplet
Ben. a écrit :
Jules a écrit :
[...]

maintenant que je sais ça, je m'en vas porter plainte pour préjudice

Simplet

PS: quoique avec moi, grincheux est charmant.Il m'a dit: " depuis que
Prof est parti, on respire tous dans le quartier". Mais vas quand même
porter plainte pour obtenir réparation du préjudice et faire cracher prof.
simplet
www.juristprudence.c.la

tu l'as bien eu, Simplet !!!

vas quand même porter plainte pour obtenir réparation du préjudice et
faire cracher prof.

Dites ! les "nains de jardin", vous ne pourriez pas venir plaider devant moi
?
J'ai un p'tit creu...
signé : Raminagrobis ;o}
nospam
En effet, les craintes de prof sont fondées. Il y eu un mensonge par
omission. Simplet pourrait l'utiliser pour appuyer une démonstation au
cas ou il irait en justice concernant un vice caché par exemple.

De plus, je ne vois pas en quoi le témoignage d'un voisin serait
pertinent dans le cadre du droit du travail.

Jules a écrit :
[...]

www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
49b1167b$0$12640$
De plus, je ne vois pas en quoi le témoignage d'un voisin serait pertinent
dans le cadre du droit du travail.

parce que l'employeur Atchoum espère convaincre que son salarié Grincheux
est proportionnellement aussi mauvais subordonné, qu'il est mauvais voisin :
grâce aux connotations péjoratives inhérentes aux attestations des habitants
de sa rue

quant on a un dossier peu conséquent, on s'essaye à toute forme de
digressions, croyant pouvoir duper les juges ;o}
1 2