Histoire d'eau ! + Révélateur

Olivier
Bonjour,

Mon eau est très calcaire, quel type d'eau dois-je utiliser pour préparer
mes révélateurs et rincer mes films ?

Merci de vos éclaircissements

Pierre Pallier
Hello, Olivier a écrit dans <news:bojimf$2f3$

Mon eau est très calcaire, quel type d'eau dois-je utiliser pour préparer
mes révélateurs et rincer mes films ?

L'eau distillée-déminéralisée convient parfaitement.
Pour ne pas te ruiner, rinçage à l'eau de ville, puis deux rinçages finaux à
l'eau distillée (ou déminéralisée).
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Georges Giralt
Salut !
Fait bouillir 5 minuteston eau. cela suffira à faire se déposer le calcaire.
Tu t'en sert pour les rév. et pour le dernier rinçage (laisse la
refroidir avant ;-) )
Puis un coup d'essoreuse à salade, et voila ! c'est presque sec et sans
trace !
(et moins cher que les eaux ditillées ou minérales)
A+

[...]

Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !