Histoire de dll

Milo
Bonjour à tous
Étant en xp pro sp2 et voulant passer en sp3 le téléchargement bloque sur
une dll qui est "fxsapi.dll", j'ai essayé à plusieurs reprises et le blocage
se fait toujours a cet endroit, pas de message d'erreur sauf,
"accès refuse"si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça me sera d'un grand
secours.
Je suis allé chez mon ami google, je n'ai pas trouvé de solution, sauf a
pouvoir la télécharger, mais cette dll est bien dans mon système, même en
plusieurs exemplaires, bizarre!!!
http://cjoint.com/?edh7G0Yu7d
http://cjoint.com/?ediha3ueqd
http://cjoint.com/?edic57wJWu

Merci de vos réponses

--

Milo

Milo
"Milo" a écrit dans le message de news:

[...]

Re
Bon ce n'est pas un poisson d'avril, hein! :-))

--

Milo
jackr13
Bonjour,

Milo wrote:
[...]

Cette dll est rattaché au service fax .
Je crois que le problème n'est pas spécifique à ce fichier.
Voir le fichier svcpack.log, fichier texte , qui se trouve dans
c:windows et chercher un code d'erreur tel que 0X8xxxxxxx ou 0Xxxx ou
x représente un chiffre ou une lettre ou éventuellement "Acces Denied"
par exemple. Voir plutôt vers la fin du fichier.
Autrement aller sur le site de JF et voir
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre
Une des solutions peut-être :
a. Télécharger et installer le logiciel SubInAcl de Microsoft .
Appliquer l'installation par défaut.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b
b. Télécharger et exécuter le batch Reset-permissions.cmd
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Puis réessayer l'installation de sp3.
Pour ma part je préfère faire cette installation à partir de la version
complète de SP3 ( 309 Mo environ )et non passer par Windows Update qui
ne présente q'une version "optimisée" de ce SP3 ( environ 70 à 120 Mo )
. Télécharger et installer ensuite le fichier de l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
fichier WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe taille 309.2 Mo

Nous dire .. ou déposer votre fichier svcpack.log sur ci-joint.fr ou
cjoint.com et nous donner le lien.

--
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

Milo wrote:
[...]

Autant pour moi.
J'ai lu trop vite votre message et je vois en relisant que vous avez
observé Accés refusé donc il est inutile de regarder le fichier
svcpack.log passez directement à la méthode résolution à l'aide de
installation de SubInAcl et du batch réalisé par JF
reset-permissions.cmd.
Cette méthode bien qu'un peu longue fonctionne la plupart du temps.

--
Cordialement,
jackr13
Paulchen
Salut Milo,

Je n'ai pas cette dll, tant sur XP Home SP3 que sur XPPro SP3.
Mais il est dans i386 du pack SP3.
J'ai cherché sur Google à quoi sert cette dll.
Rien trouvé.

Peut-être un lien vers Microsoft qui en parle.
C'est relatif à XP 32bits et XP 64 bits et à des conflits de version.
Aurais-tu téléchargé la mauvaise version de la dll ?

Désolé, je n'ai rien pu en tirer de plus.
D'après un autre lien, c'est le dernier endroit qui est le bon,
C:Windowssystem32spooldrivers...

Je suppose que tu es en 32 bits, car à ma connaissance
le SP3 n'existe pas en 64.

Essaie de télécharger le SP3 normalement (pas par WUpdate),
de l'enregistrer puis de l'exécuter localement.
Tu le trouves ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
--
Paulchen

[...]

jackr13
Bonjour,
Paulchen wrote:
[...]

Pour info : fxsapi.dll (Microsoft Fax API Support DLL)

--
Cordialement,
jackr13
Milo
"jackr13" a écrit dans le message de
Paulchen wrote:
[...]

Re, jackr13 et Paulchen
Je vous remercie de vos réponses interessantes, je vais regarder ça à tête
reposée et je vous tiens informé, pour info, et ça j'avais oublié de le
dire, j'étais, avant de faire une réparation avec le cd de xp pro d'origine
qui lui est en sp2, j'étais en sp3, et je pense que j'aurais du
désinstaller le sp3 avant de faire la réparation, mais bon c'est fait, je
vais essayer vos methodes, merci encore.
Bonne journée

--

Milo
jackr13
Bonjour,

Milo wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Paulchen wrote:
[...]

Merci du complément d'information. Je comprends mieux certaines de vos
copies d'ecran que vous n'auriez pas du avoir dans le cas d'un premier
passage de SP2 à SP3.
Cela ne modifie pas la solution que je vous ai suggéré avec le préalable
de rétablir les autorisations et droits sur la base de registre et sur
le disque système avant la réinstallation de SP3.

Nous donner des informations sur la suite des opérations.

--
Cordialement,
jackr13
Paulchen
Une meilleure solution :
slipstreamer le CD vers SP3 et réparer avec, sans redescendre à SP2.
de nombreux sites expliquent comment faire (JCB)
--
Paulchen

[...]

Milo
> [...]
le disque système avant la réinstallation de SP3.

Nous donner des informations sur la suite des opérations.

Comme prévu j'ai installé "Subinacl.exe" plutôt .msi,, j'ai enregistré le
fichier indiqué sous "reset.cmd" mais le clique droit pour obtenir
l'execution en mode admi ne donne rien.
Voilà où j'en suis.
Il y a certainement une manip que j'ai oublié. :-(((
Bonne journée

--

Milo
jackr13
Bonjour,
Milo wrote:
[...]

Etes-vous bien sous xp en version française ?
le fichier reset.cmd vous l'avez bien récupéré chez JF et sur son site
il s'appelle reset-permissions.cmd adapté à la version française car
mauvaise traduction dans le KB d'origine en français admistrateurs et
non administrators.
A priori il y a un certain temps d'attente ( entre 20 et 40 minutes )
mais il doit vous indiquer que c'est bien exécuté .
vous l'avez bien exécuté sous un compte adinistrateur ?
autrement il y a d'autres solutions..

Nous dire ....

--
Cordialement,