Histoire de filtre

4 réponses
milloche
Bonjour

Cette macro obtenue ici me permet de récupérer la valeur U de la première
ligne visible du résultat d'un filtre pour la recopier en U1.(colonne 21)

Je voudrais en plus récupérer la valeur W de la dernière ligne visible du
résultat du filtre et la reporter en W1. (colonne 22). Le filtre commence
en ligne 3, les 1 et 2 étant gelée et resrvées aux titres et autres
boutons.

Ce ne doit pas être bien compliqué mais je n'y parviens pas.

Merci.

Sub AutoChangeU1()

Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2

Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" &
d).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

colonne = 21

Premiere = "R" & ligne & "C" & colonne

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:=False

Range("u1") = ActiveCell.Value

End Sub

4 réponses

milloche
OUPS
Vous aurez compris que la colonne W est la colonne 23 et non 22 !!

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Cette macro obtenue ici me permet de récupérer la valeur U de la première
ligne visible du résultat d'un filtre pour la recopier en U1.(colonne 21)

Je voudrais en plus récupérer la valeur W de la dernière ligne visible du
résultat du filtre et la reporter en W1. (colonne 22). Le filtre commence
en ligne 3, les 1 et 2 étant gelée et resrvées aux titres et autres
boutons.

Ce ne doit pas être bien compliqué mais je n'y parviens pas.

Merci.

Sub AutoChangeU1()

Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2

Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" &
d).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

colonne = 21

Premiere = "R" & ligne & "C" & colonne

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:úlse

Range("u1") = ActiveCell.Value

End Sub

isabelle
bonjour Milloche,

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address
valeur = Range("W" & Range(d).Row)

isabelle

milloche a écrit :
OUPS
Vous aurez compris que la colonne W est la colonne 23 et non 22 !!

"milloche" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour

Cette macro obtenue ici me permet de récupérer la valeur U de la première
ligne visible du résultat d'un filtre pour la recopier en U1.(colonne 21)

Je voudrais en plus récupérer la valeur W de la dernière ligne visible du
résultat du filtre et la reporter en W1. (colonne 22). Le filtre commence
en ligne 3, les 1 et 2 étant gelée et resrvées aux titres et autres
boutons.

Ce ne doit pas être bien compliqué mais je n'y parviens pas.

Merci.

Sub AutoChangeU1()

Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2

Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" &
d).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

colonne = 21

Premiere = "R" & ligne & "C" & colonne

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:úlse

Range("u1") = ActiveCell.Value

End Sub

FFO
Salut à toi

J'allais te le signaler !!!!

W est en colonne 23

Voici ton code modifié pour récupérer la nouvelle valeur de W derni ère
ligne visible en W1

Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2

Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" & d).SpecialCells
(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

colonne = 21
colonne2 = 23

Premiere = "R" & ligne & "C" & colonne
Dernière = "R" & Range(d).Row & "C" & colonne2

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:úlse
Range("U1") = ActiveCell.Value
Application.Goto Reference:Þrnière, Scroll:úlse
Range("W1") = ActiveCell.Value

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!
milloche
EXELLENT
Merci à vous deux
JMM

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

J'allais te le signaler !!!!

W est en colonne 23

Voici ton code modifié pour récupérer la nouvelle valeur de W dernière
ligne visible en W1

Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2

Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" & d).SpecialCells
(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

colonne = 21
colonne2 = 23

Premiere = "R" & ligne & "C" & colonne
Dernière = "R" & Range(d).Row & "C" & colonne2

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:úlse
Range("U1") = ActiveCell.Value
Application.Goto Reference:Þrnière, Scroll:úlse
Range("W1") = ActiveCell.Value

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!