histoire d'hélicoptères

13 réponses
inscriptionalacon
Bonjour =E0 toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les =E9ventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrep=F4t et de d=E9collage/atterrisage d'h=E9licopt=E8res
(faut il =EAtre sur un a=E9roclub ? soumis =E0 un contr=F4le du trafic a=E9=
rien
particulier ?)

Je pr=E9cise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un expos=E9.

Merci d'avance !

G=2EM.

10 réponses

1 2
R1
wrote:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Merci d'avance !

G.M.

Se renseigner auprès d'un aéroclub ou d'une société d'hélicoptères?
A noter que les premiers sont actuellement en période de communication pour
recruter du monde (portes ouvertes ce week-end).
Harpo
On Sat, 02 Jun 2007 09:35:47 -0700, inscriptionalacon wrote:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Le plus simple c'est de demander à un voisin qui a un hélicoptère
quelles sont les démarches qu'il a du entreprendre.

Espérant que cela aide.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Séb.
Harpo a écrit :
On Sat, 02 Jun 2007 09:35:47 -0700, inscriptionalacon wrote:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicopt ères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Le plus simple c'est de demander à un voisin qui a un hélicoptère
quelles sont les démarches qu'il a du entreprendre.

Espérant que cela aide.

il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hé lico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez s oi)

--
Séb.
Harpo
On Sat, 02 Jun 2007 19:48:23 +0200, Séb. wrote:

il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hélico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez soi)

Nous devons prendre en compte les avaries et nécessité faisant loi on
tombe où on peut.
C'est ce qui différencie les pilotes d'hélico des marins-pêcheurs, ces
derniers pouvant se faire bouffer par des occupants ne portant pas plainte.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
benoit.sansspam
"Séb." wrote:

il me semble (mais ca remonte à quelques nnées) que pour poser un hélico,
faur une autorisation du proprio du terrain (va sans dire si c'est chez soi)

(de mémoire aussi) On peut poser un hélicoptère où on veut, si le
propriétaire est d'accord. Mais si cela s'avère une habitude, il faut
avoir l'autorisation d'en faire un héliport. Un restaurant, ou hôtel, du
côté de Deauville a eu ce problème car des clients venaient souvent en
hélicoptère. (réel ou bruit de couloir je ne sais plus)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Koumac
Problèmes d'hélico problèmes délicats
a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Merci d'avance !

G.M.
y en a plus
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
4662bbc5$0$5086$
Problèmes d'hélico problèmes délicats
a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Un petit coup de google t'aurrais donné ceux-ci
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/exam/ecoles_formations/formpilo/pdf/Instruction_helisurface.PDF
figattelu
wrote:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Voyez sur le forum fr.rec;aviation si on ne peut pas aussi vous y aider.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Christophe, tout simplement
a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

Je précise que ce n'est pas dans le but d'installer un tel site que je
pose la question ;0) mais parce que je compte utiliser cet exemple
dans un exposé.

Bonjour,

Parmi les liens trouvés avec une recherche "réglementation héliport"
http://helimat.free.fr/Reg_1.htm

Bon courage

Christophe
Dc
Bonjour,

a exposé le 02/06/2007 :
Bonjour à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir quelles sont les éventuelles contraintes pour
placer un lieu d'entrepôt et de décollage/atterrisage d'hélicoptères
(faut il être sur un aéroclub ? soumis à un contrôle du trafic aérien
particulier ?)

En gros : autoristion proprio et autorisation d'utiliser les
helisurfaces pour le pilote (prebleme douanier)

a plus
1 2