Histoire de mémoire....

Thierry M.
Bonjour,

J'aimerai un eclaircissement sur l'affaire suivante qui m'a coincé tout
net dans ma fievre acheteuse.

Je désirais redonner une nouvelle jeunesse a un portable Toshiba
Stalellite Pro 4200 serie en lui rajoutant un poil de mémoire.

Je démonte, puisque j'avais dejaune barrette en place pour voir ce qui
est écrit dessus: SO DIMM PC 100

OK, je vais voir chez Kingston et leur configurateur
http://www.ramshopping.fr/
d'ailleurs accessible de partout de n'importe quel site qui vend de la
mémoire, on retombe la dessus ou direct chez Kingston

qui m'affirme : SO DIMM PC 133 (pour le satelite pro 4200, 4300 etc)

je mail, réponse : ils sont sur d'eux et c'est la PC133 qui est la
bonne ! tient donc, Toschiba m'aurait donc venu de la memoire qui
marche quand même mais pas a la bonne frequence ? (j'avais demandé
direct chez un atelier toshiba, lors d'une reparation - une t'ite
soudure qui avait laché - qu'on me monte une barette memoire

Bon, du coup, je recherche plus sérieusement, je trouve les
caractéristiques sur le Net du 4200 (puisque dans la doc que je
possede, on peut dire qu'il n'y a rien, voir quedalle)
http://www.twenga.fr/fiche-Satellite-Pro-4200-TOSHIBA-PC-Portable-221647

rrrah, c'est bien 100 !
Mieux, je reussi apres m'être mis de la poussiere partout, a retrouver
une doc toshiba livrée avec l'ordi qui done les ref des pieces
détachées, dont la mémoire !!! pour la 128K (oui en ce temps la, 128
c'est bysance, et le max, c'est 2*128+64 interne)

PA3005U-K

eh bien, ou que j'aille sur internet ! la mem compatible c'est 100!!!

je remail a Kingston, et ils continuent de m'affirmer qu'il faut monter
de la 133 même si peut être la 100 fonctionne !!!

comment cela peut il être possible ?

merci de votre réponse

--
Thierry
Lecteur de news de course:

georges j-m
[...]

A priori les caractéristiques de la PC133 conviennent, qui peut le plus
peut le moins, elle sera underclockée, mais sur un portable c'est
l'essai en conditions réelles de fonctionnement qui est le juge.
--
Cordialement
Georges