[histoire] les optiques lumineuses

Le
JMP
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette pépite: http://www.dg77.net/photo/tech/fast.htm
qui énumère de très nombreuses optiques lumineuses (jusqu'à f:0.35!)
Cela me rappelle le 0.95 que j'utilisais en super 8 et les
intensificateurs d'images. Nostalgie

Cela peut intéresser certains d'entre vous. [pour les autres excusez ce
message]

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
"JMP" a écrit :

Cela me rappelle le 0.95 que j'utilisais en super 8...

Aâââhhh, la Canon 0.95, j'aurais bien aimé en avoir un, mais aujourd'hui
je noie mon chagrin en buvant dans du simple 1.2 :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Duvel.htm

;-))

--
JCG
JMP

"Jean-Claude Ghislain" news: hai69m$i66$
"JMP" a écrit :

[...]

Dans mon cas, c'était une optique 16 mm (focale 25 mm), qu'on utilisait
avec des caméras LLL (low light level) genre 10-4 lux (nuit, nuageuse, sans
lune et sans étoiles) Il me semble qu'on avait aussi des 0.7. (mais non
compatibles avec ma caméra, ou trop volumineuses pour pouvoir l'emprunter un
week-end)
Cela me rappelle que je l'ai utilisée pour filmer une Pera-Hera de nuit...
(300 éléphants) Encore un travail d'exhumation à faire!

Bonne journée à tous!

JMP
Ghost-Rider

Très intéressant.