Histoire d'un pare feu qui faisait trop de zèle !!!

Schmol
Salut à tous et à "Jeuf" et "cc" entre autres qui attendent mon compte
rendu après avoir cherché des solutions à mon problème.
(Voir Post du 19 mars 2006). :-)

Comme promis, aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon copain
qui ne pouvait plus se connecter avec la Mesagerie "msn messenger". :'(

je suis de nouveau allé faire un tour dans la BdR et j'ai cherché
"Firewire", "Pare feu" etc...
J'ai supprimé quelques clés, tout ça sans résultats :-(

je me suis dit qu'il fallait lancer le grand jeu, c'est à dire
Réinstaller Norton Internet Sécurity pour le désinstaller proprement
puisque "apparemment" c'est le pare feu qui bloquait cete fou..ue
connection. :-@

Bien entendue, avant de le réinstaller, j'ai commencé par désinstaller
l'antivirus acheté et installé par mon copain, antivirus dont il avait
lu beaucoup de bien sur "Micro Hebdo", j'ai nommé :
Antivirus Kit 2006 G.Data". :-)

Hé, Ho surprise, dès le reboot du PC, msn se connecte.
Je reboote plusieurs fois, ça marche à chaque fois. ;-)

Je réinstalle cet antivirus et je constate de nouveau un blocage. :-@
Je tripatouille un peu les paramètres etdécouvre "Un onglet" dans
lequel on peut "autoriser des ports", bizarre pour un Antivirus,
j'autorise le Port 1863 (Recherche sur Google), fait des essais, nada,
rien à faire, pas de connexion. :'(

Je le désinstalle de nouveau, ça fonctionne. ;-)
C'est bien lui qui m'emm.....de. :-@

Petite recherche sur Google, à priori, je ne suis pas le seul qui
rencontre ce problème, mais le temps presse, je ne vois pas de
solutions sur les Forums. :-(

De guerre lasse, je télécharge l'antivirus gratuit "Avast", l'installe,
le mets à jour et tout baigne.
Voili, voilou, quen pensez vous les amis ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

John of Aix
Schmol wrote:
[...]

Il a de la chance

je suis de nouveau allé faire un tour dans la BdR et j'ai cherché
"Firewire", "Pare feu" etc...

'Firewire'? Je crois que tu veux dire 'firewall' non?

[...]

Je pense que Micro Hebdo est pour les neuneus. J'ai un ami qui se fie et
qui change son anti-virus et autres toutes les semaines selon leurs
conseils, et toutes les dix jours je suis obligé de passer pour virer
des
merdes et remettre son ordi à flot. Norton on n'en parle pas, on crache
dessus c'est tout, c'est un mega-merde. Pour l'autre 'AV Kit 2000' il
doit fair pare-feu aussi car comme tu dis, les ports n'ont rien à voir
avec les anti-virus.
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
| le mets à jour et tout baigne.
| Voili, voilou, quen pensez vous les amis ?

Moi j'en dis qu'Avast c'est pas la solution non plus, que si MSN messenger
ne fonctionne pas, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, et que les
ceusses qui font Micro-Hebdo sont les mêmes que les ceusses qui font
l'Ordinateur Individuel, et que c'est la même merde (mais bon : ça a beau
se savoir depuis plus de vingt ans, ils trouvent toujours des pigeons pour
acheter leurs torchons)

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Will Coyote
Du bout des griffes, Schmol tapotait sur son clavier:

De guerre lasse, je télécharge l'antivirus gratuit "Avast",
l'installe, le mets à jour et tout baigne.
Voili, voilou, quen pensez vous les amis ?

On a les amis qu'on mérite...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
"Oh yea! Ooh aah... that's how it always starts... and then later people
Schmol
Après mure réflexion, John of Aix a écrit :
Schmol wrote:
[...]

Oui, tu as raison, j'ai fait une "Fôte dortaugrafe"
[...]

Là, John, je partage complètement ton opinion :-)

[...]

Schmol
Will Coyote vient de nous annoncer :
[...]

Oh l'autre hé ;-)
Que t'ais-je fait Will Coyote pour mériter "tant de haine" ?

[...]

Will Coyote
Du bout des griffes, Schmol tapotait sur son clavier:

On a les amis qu'on mérite...

Oh l'autre hé ;-)
Que t'ais-je fait Will Coyote pour mériter "tant de haine" ?

C'était de l'humour...

"Quand Coyotl être en pétard, lui toujours faire ainsi..."
(Vieux proverbe aztèque)

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
"Oh yea! Ooh aah... that's how it always starts... and then later people
are running... and screaming!" (Ian Malcolm, The Lost World)
Schmol
[...]

Rassures toi, je l'avais pris comme ça :-)

[...]

jeuf
Schmol avait prétendu :

De guerre lasse, je télécharge l'antivirus gratuit "Avast", l'installe,
le mets à jour et tout baigne.
Voili, voilou, quen pensez vous les amis ?

Bien joué ! C'est aussi ce que j'aurais fait.
...Et merci pour le retour d'information :-)

P.S. Si par hasard on trouve une manip pour l'autre antivirus, on la
postera ici. En attenadant, bon vikande, monsieur schmol.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Schmol
jeuf avait énoncé :
Schmol avait prétendu :

[...]

Merci mon P'tit Jeuf, toi aussi, malgré l'heure bien avancée :-)

[...]

William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 442ef0b2$0$20181$
Schmol wrote:

[...]

Celui qui a des calamity children ?

[...]

Solutions de tonton William pour gérer sa sécurité informatique
sans se compliquer la vie :

Dans tous les cas (on a presque tous 2 PC chez soi) il est
souhaitable d'avoir une connexion avec un routeur lequel intègre un
firewall simple (tout sort mais contrôle de ce qui entre). Le Netgear
614v3 routeur/switch est très bien et coûte 55 roros. A ce stade on
est protégé de tout ce qui veut entrer non autorisé (les ports
inusuels sont à libérer à la demande et en direction de l'IP locale
choisie)

Pour les antivirus (qu'il faut quand même avoir sur chaque PC, ne
fut-ce que pour contrôler les mails, en ce moment une avalanche de
Mydoom sur le POP3 passoire de Free) éviter les bazars encombrants. 2
tendances :

- antivirus stricto sensu : NOD32 est très bien

- avec firewall de sortie (se justifie si vous téléchargez des trucs
et des machins ou des chevaux de Troie peuvent être embusqués). Dans
ce cas j'aime bien Bitdefender Internet Security suite.

A l'usage de ces deux là (qui, malgré leurs noms, causent français
for the poor froggies que nous sommes) depuis plus d'un an, je n'ai
pas à m'en plaindre (les scans périodiques sont toujours vides).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr