Histoires droles et droits d'auteur

cf
Bonjour,

Une petite question sans doute simple mais à laquelle je n'ai pas encore
réussi à trouver une réponse précise : puis-je publier un recueil
d'histoires drôles et blagues d'origines diverses, du genre de celles
qui pullulent sur Internet et encombrent nos boîtes mail, sans craindre
de poursuites au titre de la propriété intellectuelle et des droits
d'auteur ?

Merci de vos indications et A++
--
Christian

Le Fou
Christian Fauchier a écrit :
[...]

Je n'ai pas cherché de textes de loi mais apparemment, certains ne se
gênent pas pour sortir des livres de blagues de Toto ou de "Ta mère"
(Arthur) alors qu'ils n'en sont pas l'auteur...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/