Historique des connexions

Adrien A.
Salut,

Dans Webdev14, l'historique des connexions au groupware ne
fonctionnait pas sur la version 29t, son grand retour a =E9t=E9 annonc=E9
avec la version 30f (4 mois apr=E8s, soit dit en passant), mais chez
moi, il n'en est =E9videmment rien.
Cela fonctionne-t-il chez certains, pour peu qu'il y ait un espoir que
=E7a ait =E9t=E9 vraiment r=E9tabli ?
Sinon, un mail dans le vent au ST, qui va arguer que =E7a a =E9t=E9 r=E9tab=
li
dans WB15...

Merci de m'=E9clairer.

Roumégou Eric
Adrien A. a émis l'idée suivante :
Salut,

Dans Webdev14, l'historique des connexions au groupware ne
fonctionnait pas sur la version 29t, son grand retour a été annoncé
avec la version 30f (4 mois après, soit dit en passant), mais chez
moi, il n'en est évidemment rien.
Cela fonctionne-t-il chez certains, pour peu qu'il y ait un espoir que
ça ait été vraiment rétabli ?
Sinon, un mail dans le vent au ST, qui va arguer que ça a été rétabli
dans WB15...

Merci de m'éclairer.

désolé de ne pas te répondre mais sur ce genre de sujets, pour moi
c'est du DIY (do It Yourself).
Pourquoi pour du pur fonctionnel s'emprisonner dans des solutions
fermées de l'éditeur ?
Se gérer sa propre gestion des connexions, des traces par page et les
stats qui vont derrière, ce n'est pas insurmontable. Tu le fais une
fois et c'est valable pour tous tes projets et ça tu le domines à 100
%.

J'ai voulu une fois tester sur un petit projet. C'était pour de
l'interne (ma compta) avec HF C/S et le groupware utilisateur; j'en
profitais pour tester WB14. J'ai eu pas mal de trucs qui ne
fonctionnaient pas avec le gpw utilisateur (et remonté au ST). J'ai
donc vite abandonné et repris des authentifications et gestion de
droits maison.
Mais c'était juste par curiosité (et je crois facilité). Mes
conclusions furent : 1 - ça m'a fait perdre du temps 2 - jamais je ne
pourrais personnaliser cela à l'aune de mes besoins.

Donc en gros le principe d'une traçabilité :
- une table user/pwd avec des droits (un code niveau souvent suffisant)
- une authentification. On écrit dans une table avec un id auto qui
nous est retourné, et date heure ip nom de l'internaute, navigateur etc
On a un id session en variable globale
- dans tes modèles, l'appel à une proc tracelapage où tu crées un enreg
avec le rattachement à l'id session, la mapage..nom, la date heure

Après des outils pour afficher les sessions puis le détail des pages
visitées et les stats ad'hoc.
ça tu l'utilises ensuite qq soit le projet.

Pour les droits, nous avons ensuite une gestion très fine des rôles qui
nous permettent de faire ce que l'on veux.

juste mon avis ...

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Adrien A.
On 14 oct, 08:49, Roumégou Eric wrote:
> [...]

Pour les droits, nous avons ensuite une gestion très fine des rôles q ui
nous permettent de faire ce que l'on veux.

Merci de ton aide Eric, mais étant assez feignant et pas du genre à
réinventer la roue, j'aimerais juste profiter de l'option mise en
place (et c'est juste à des fins personnelles, pas destiné aux
clients) :) Mais je note attentivement tous tes conseils, ça ne
m'empêchera d'y revenir dès que j'aurais un peu de temps.
De plus, moins je passe de temps avec WebDev, mieux je me sens...

Réponse de PC Soft:
Ce correctif doit être complété par la création d’une clé de re gistre.
Dans la base de registre du serveur de déploiement,vous devez créer la
clé suivante :

HKLMSoftwarePC SOFTWebDev14.0ApplicationsNomduProjet
Mettre la clé "GPUHISTOCNX" à la valeur _CHAINE_ (REG_SZ)

Encore du bricolage donc, d'autant qu'il a été oubliée de préciser la
valeur de la clef (1 en l'occurrence).