Historique de la FM

Le
julienresearch
Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche académique, je recherche à retracer
l'historique exhaustif des radios ayant émis sur la bande FM depuis le
début des années 80 (par exemple, via le plan des fréquences).

Outre les autorisations d'émettre publiées au JO, connaissez-vous
d'autres sources fiables et complètes que je pourrais consulter ? Par
exemple, existe-t-il une publication (type annuaire) recensant
annuellement l'ensemble des radios de la FM ?

Plus généralement, je cherche toute source de donnée sur les radios F=
depuis la creation des radios locales privées jusqu'à aujourd'hui
(notamment, syndication de programmes, affiliation à des réseaux,
participation à des fédérations de radios). Eventuellement, s'il
existe des données sur les radios "pirates" (avant 1981), je serais
également intéressé.

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement,
Julien
user
Le #17449801
Un fichier qui date de ... cherchez le dedans ..
http://users.fulladsl.be/~spb13810/research/FMEuropa.csv

Sur Radio Uylenspiegel, il doit y avoir un livre, je pense..

Aussi Radio Campus de Lille sur les Ondes moyennes...

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
Le #17450401
On Tue, 7 Oct 2008 03:04:14 -0700 (PDT), wrote:

[...]

Plus généralement, je cherche toute source de donnée sur les radios FM
[...]

Un début de réponse à
http://www.schoop.fr/histofm.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #17450391
En complément, en retrançant l'historique à partir des plans de fréquences tu
vas occulter toute la période 1977/1983.

Les toutes premières autorisations d'émission délivrées à des radios privées
en France ont été publiées au journal officiel du 19 avril 1983. Toutes
émissions antérieures à cette date étaient illégales.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
zeldac
Le #20871091
julienresearch a écrit le 07/10/2008 à 12h04 :
[...]

bonjour

mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

je venais aux renseignements, ce genre de sujet étant le plus dans ma recherche, le topic n'ayant pas été consigné comme résolu

je recherche la sardane qui ouvrait l'antenne à 7 heures du matin...1 radio FM qui a duré quelques années sur la région de perpignan, et dont je ne me souviens plus du tout du nom ni de la fréquence...

à bientôt pour des nouvelles fraiches ?