historique terminal gnome

6 réponses
Shubbaka
Bonjour, suite à l'upgrade d'hier l'historique des commandes du terminal
gnome avec les touches de déplacement (flèches) ne fonctionne plus. A la
place cela affiche ;A ou ;B. Je n'ai pas vu de bugs passer, et je ne
sais pas (après recherche) régler cela. Ce n'est pas très grave mais
c'est une fonctionnalité quand même bien pratique.
Une idée ?
Merci.
Fabien

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Shubbaka
Shubbaka a écrit :
Bonjour, suite à l'upgrade d'hier l'historique des commandes du
terminal gnome avec les touches de déplacement (flèches) ne fonctionne
plus. A la place cela affiche ;A ou ;B. Je n'ai pas vu de bugs passer,
et je ne sais pas (après recherche) régler cela. Ce n'est pas très
grave mais c'est une fonctionnalité quand même bien pratique.
Une idée ?
Merci.
Fabien

Précision, j'utilise Sid. Je sais, il faut s'attendre à cela, mais bon
si cela me permet de progresser.
Fab

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bernard.schoenacker
Selon Shubbaka :

Shubbaka a écrit :
> Bonjour, suite à l'upgrade d'hier l'historique des commandes du
> terminal gnome avec les touches de déplacement (flèches) ne fonctionne
> plus. A la place cela affiche ;A ou ;B. Je n'ai pas vu de bugs passer,
> et je ne sais pas (après recherche) régler cela. Ce n'est pas très
> grave mais c'est une fonctionnalité quand même bien pratique.
> Une idée ?
> Merci.
> Fabien
>
Précision, j'utilise Sid. Je sais, il faut s'attendre à cela, mais bon
si cela me permet de progresser.
Fab

bonjour,

est il possible d'effectuer d'autres essai avec xterm ou en TTY(1-6)
et de rendre compte

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shubbaka
a écrit :

bonjour,

est il possible d'effectuer d'autres essai avec xterm ou en TTY(1-6)
et de rendre compte

slt
bernard

Merci de la réponse. Alors, après essai avec un terminal Xterm, aucun
problème, le rappel des dernières commandes fonctionne. Ce problème est
présent pour mon user et pour root aussi (avec su). Cela semble donc
être un pb. Gnome.
Fab

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bernard.schoenacker
Selon Shubbaka :

a écrit :
>
> bonjour,
>
> est il possible d'effectuer d'autres essai avec xterm ou en TTY(1-6)
> et de rendre compte
>
> slt
> bernard
>
Merci de la réponse. Alors, après essai avec un terminal Xterm, aucun
problème, le rappel des dernières commandes fonctionne. Ce problème est
présent pour mon user et pour root aussi (avec su). Cela semble donc
être un pb. Gnome.
Fab

bonjour,

est il possible de vérifier la table des caractères employés par Gnome ainsi
que l'encodage ( codepage 850 / iso8859-15 )

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shubbaka
a écrit :
bonjour,

est il possible de vérifier la table des caractères employés par Gnome ainsi
que l'encodage ( codepage 850 / iso8859-15 )

slt
bernard

Pour l'encodage je suis en UTF8, pour le codepage je sais pas trop, mais
c'est celui de l'installation standard, ça doit être donc 850. Précisons
que tout fonctionnait et que c'est depuis l'upgrade d'hier que ça bugue,
et que je n'ai rien changé dans mes paramètres gnome.
Fab
PS pourquoi je vois mes messages correctement alors que les citations
dans les messages des tiers n'acceptent pas les caractères accentués ?
Icedove prend l'encodage du message (réglage de mon choix), mais si je
remets en utf 8 il me rétablit certains (les e accentués) mais pas
d'autres (les a accentués, notamment).

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
benoit mauduit
On Wed, 2007-07-25 at 09:18 +0200, Shubbaka wrote:
Bonjour, suite à l'upgrade d'hier l'historique des commandes du terminal
gnome avec les touches de déplacement (flèches) ne fonctionne plus. A la
place cela affiche ;A ou ;B. Je n'ai pas vu de bugs passer, et je ne
sais pas (après recherche) régler cela. Ce n'est pas très grave mais
c'est une fonctionnalité quand même bien pratique.
Une idée ?
Merci.
Fabien

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

Bonjour,

J'avais exactement le même probleme. L'upgrade d'aujourd'hui semble
avoir reglé le problème, cependant je n'ai pas vu quel paquet était
responsable...

A++
Benoit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact