historisation de données

Le
le Nordiste
Bonjour,

Tous les 2 mois je reçoit un tableau excell :
en colonne A : les départements en colonne B les données du mois m en
colonne C les données du mois m+1.

Je désire disposer d'une historisation de ces tableaux bimestriels.
Quelle est la meilleure solution :

a) un enregistrement a trois champs : département, période, valeur,
et on répéte pour chaque couple département×période

b) un "tableau dynamique" :
colonne 1 les départements,
colonne 2 nommée période1, les valeurs értant dans la table,
colonne 3 nommée période 2, …

Il me semble comme cela que la structure a) est la meilleure et permet
d'exploiter plus facilement les données mais je n'ai pas d'expérience
pour étayer mon choix.

Merci d evotre aide.
3stone
Le #21002161
Salut,

Dans une table, c'est la méthode A, sans hésitation

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

le Nordiste wrote:
[...]

Le #21011111
Merci 3Stone,

Cela me semblait bien la meilleure solution, mais manquant
d'expérience à long terme
je préfére avoir l'avis des praticiens du long terme.

J'aurais du faire trois propositions : "La bonne, la mauvaise et celle
de l'Ecole…"
selon une formule bien connue dans un certain milieu

On 18 jan, 19:19, "3stone"