historisation de données

Le
le Nordiste
Bonjour,

Tous les 2 mois je reoit un tableau excell :
en colonne A : les dpartements en colonne B les donnes du mois m en
colonne C les donnes du mois m+1.

Je dsire disposer d'une historisation de ces tableaux bimestriels.
Quelle est la meilleure solution :

a) un enregistrement a trois champs : dpartement, priode, valeur,
et on rpte pour chaque couple dpartementpriode

b) un "tableau dynamique" :
colonne 1 les dpartements,
colonne 2 nomme priode1, les valeurs rtant dans la table,
colonne 3 nomme priode 2,

Il me semble comme cela que la structure a) est la meilleure et permet
d'exploiter plus facilement les donnes mais je n'ai pas d'exprience
pour tayer mon choix.

Merci d evotre aide.
3stone
Le #21002161
Salut,

Dans une table, c'est la méthode A, sans hésitation

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

le Nordiste wrote:
Bonjour,

Tous les 2 mois je reçoit un tableau excell :
en colonne A : les départements en colonne B les données du mois m en
colonne C les données du mois m+1.

Je désire disposer d'une historisation de ces tableaux bimestriels.
Quelle est la meilleure solution :

a) un enregistrement a trois champs : département, période, valeur,
et on répéte pour chaque couple département×période

b) un "tableau dynamique" :
colonne 1 les départements,
colonne 2 nommée période1, les valeurs értant dans la table,
colonne 3 nommée période 2, …

Il me semble comme cela que la structure a) est la meilleure et permet
d'exploiter plus facilement les données mais je n'ai pas d'expérience
pour étayer mon choix.

Merci d evotre aide.

le Nordiste
Le #21011111
Merci 3Stone,

Cela me semblait bien la meilleure solution, mais manquant
d'expérience à long terme
je préfére avoir l'avis des praticiens du long terme.

J'aurais du faire trois propositions : "La bonne, la mauvaise et celle
de l'Ecole…"
selon une formule bien connue dans un certain milieu

On 18 jan, 19:19, "3stone"