L'hiver arrive, les feuilles tombent, c'est pas trop tôt, on va enfin pouvoir prendre des photos...

7 réponses
GhostRaider
...d'oiseaux.
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg
Geai des chênes.
Cet après-midi.

7 réponses

Photo
Le 30/11/2014 17:18, GhostRaider a écrit :
...d'oiseaux.
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg
Geai des chênes.
Cet après-midi.

Pas mal mais les contours de la branche horizontale au dessus ont une
bordure bizarre transparente...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Ricco
Il se trouve que Photo a formulé :
Le 30/11/2014 17:18, GhostRaider a écrit :
...d'oiseaux.
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg
Geai des chênes.
Cet après-midi.

Pas mal mais les contours de la branche horizontale au dessus ont une bordure
bizarre transparente...

les bords des branches sont effectivement d'un effet de flou un peu
étrange, en revanche, la profondeur de champ à l'air d'être très
réduite, pourquoi ça donne cet effet, là, je ne sais pas, en numérique,
les effets de flou sont parfois très différents qu'en argentique
sion, à la rigueur, on pourait dire aussi qu'il y a une sorte de
liseré, un effet de bord autour de geai , mais possible que ce soit
normal, autrement, c'est bien, dans une lumière automnale froide, c'est
bien rendu.
Alf92
GhostRaider :

http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg

pourquoi autant d'accentuation ??

fais vérifier ton cristalin / cataracte (je parle sérieusement)
GhostRaider
Le 30/11/2014 19:20, Ricco a écrit :
Il se trouve que Photo a formulé :
Le 30/11/2014 17:18, GhostRaider a écrit :
...d'oiseaux.
http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg
Geai des chênes.
Cet après-midi.

Pas mal mais les contours de la branche horizontale au dessus ont une
bordure bizarre transparente...

les bords des branches sont effectivement d'un effet de flou un peu
étrange, en revanche, la profondeur de champ à l'air d'être très
réduite, pourquoi ça donne cet effet, là, je ne sais pas, en numérique,
les effets de flou sont parfois très différents qu'en argentique
sion, à la rigueur, on pourait dire aussi qu'il y a une sorte de liseré,
un effet de bord autour de geai , mais possible que ce soit normal,
autrement, c'est bien, dans une lumière automnale froide, c'est bien rendu.

Ça doit être parce que je ne maîtrise pas DxO 8 qui a l'air d'accentuer
étrangement des effets de bord quand j'utilise le module Smart Lighting :
"Quels réglages pour utiliser DxO Smart Lighting?
DxO Smart Lighting est certainement l’une de nos corrections les plus
complexes. Son effet est à la fois global et local, affectant
aussi bien l’image dans sa globalité que dans les détails, qu’il
s’agisse des zones lumineuses et des zones sombres, et influe
fortement sur la luminosité et le contraste. Cet outil demande un peu de
pratique pour être maîtrisé, mais vous apprécierez
rapidement sa grande efficacité, y compris sur les images difficiles."
Là, ma photo étant un peu sous-ex, je l'ai mis à fond de réglette, un
peu trop à fond en fait. Les bords flous des branches deviennent bizarres.
Alf92
GhostRaider :

Là, ma photo étant un peu sous-ex, je l'ai mis à fond de réglette, un
peu trop à fond en fait. Les bords flous des branches deviennent bizarres.

peux-tu mettre l'originale en ligne ?
Stephane Legras-Decussy
Le 30/11/2014 19:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

http://www.cjoint.com/14nv/DKErqV8IPh9_d7000_16164_dxo-002.jpg

pourquoi autant d'accentuation ??

fais vérifier ton cristalin / cataracte (je parle sérieusement)

l'effet est très chelou sur le bord de la grosse branche...
Toussaint
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m5fp43$rch$

Ça doit être parce que je ne maîtrise pas

on se demande bien ce que tu maîtrises, gosse raidi !!!!