HK 25, HK506 vs Samsung HD935

Laurent LEVIER
Salut a tous,

J'ai enfin mon Z2, mais mon vieux toshiba SD-200e (non progressif) me
massacre l'image.

On m'a demande le Harman Kardon 25 (voire sa version nouvelle slim 506),
mais il ne semble dote que d'un progressive scan qui, selon les dires, ne
serait qu'une solution de desentrelacement de lignes (ligne 1, 2, 3, .. au
lieu de paires puis impaires).

Du coup, j'ai reluqué du cote du Samsung HD935 (mais j'aime pas Samsung
comme marque, c'est pas super en general) car il serait dote d'une sortie
DVI (appreciable), mais surtout d'un Faroudja associe au progressive scan.

Je cherche donc a savoir:
- Le progressive scan assure t-il une amelioration de l'image par
l'augmentation des lignes (type scaler) et un algo de traitement
- Sinon, le HD935 qui pretend etre equipe d'un faroudj' assurera t-il
ce service?

En resume, HK 25/506 vs HD935...

Merci pour vos avis.

@+
--
Laurent LEVIER - llevier at argosnet dot com

"I am sorry" - Bill Gates

didier
On 14 Dec 2003 12:38:32 GMT, Laurent LEVIER wrote:

[...]

J'ai acquis récement un samsug hd935 dans le but de le connecter en dvi à un sanyo Z2, justement.
Pour le moment j'ai pu l'utiliser sur ma télé 92Cm pour voir pas mal de film et je n'ai rien à redire.
L'audio et le mp3 fonctionnent également très bien.

Aucun bloquage, aucun bug, rien à signaler

Un truc chiant, c'est la télécomande qui est hyperdirective et faut choper l'habitude de bien viser !

Sinon, franchement rien à redire

J'ai lu un test sur ce newsgroups hd935 + Sanyo Z2 qui avait l'air plus que prometteur, donc j'espère acquerir rapidement mon Z2
pour pouvoir me rendre compte par moi même !
Le premier qui s'équipe prévient l'autre :-)

@+
Didier
François Yves Le Gal
On 14 Dec 2003 12:38:32 GMT, Laurent LEVIER wrote:

Du coup, j'ai reluqué du cote du Samsung HD935 (mais j'aime pas Samsung
comme marque, c'est pas super en general)

Samsung est le Sony du XXIème siècle.

car il serait dote d'une sortie
DVI (appreciable), mais surtout d'un Faroudja associe au progressive scan.

Vi. Donc impec pour votre Z2.

Je cherche donc a savoir:
- Le progressive scan assure t-il une amelioration de l'image par
l'augmentation des lignes (type scaler) et un algo de traitement

Progressive scan ne veut rien sire, sinon que le signal est désentrelacé. En
DVI, celui-ci est transmis en numérique - non salopé - à votre projo qui
adapte si besoin est la résolution...

CéhèS
Alors Franck CAREDDU il a écrit :

je possède le hk25 et devrais réceptionné mon Z2 en début de semaine.
Je poserai mes impressions, mais je ne connais pas ce Samsung.

Tu changes ?
ou c'est juste pour le mag de ton pote ?

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Franck CAREDDU
"CéhèS" a écrit dans le message de

Tu changes ?
ou c'est juste pour le mag de ton pote ?

je change.... mais presque malgré moi.

FC
CéhèS

Tu changes ?
ou c'est juste pour le mag de ton pote ?

je change.... mais presque malgré moi.

Tu veux raconter ou pas ?
Tu vends l'autre ? (de toute façon j'ai pas les finances en ce moment :-)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Franck CAREDDU
"CéhèS" a écrit dans le message de

Tu veux raconter ou pas ?

bof, pas grand chose à dire. Un acheteur qui voulait absolument m'acheter
MON Z1 et tout de suite pour pratiquement le prix du Z2 neuf.
Donc, j'ai été faible et je n'ai pas su dire non. Mais je n'avais pas
spécialement envie de le vendre.

Tu vends l'autre ? (de toute façon j'ai pas les finances en ce moment :-)

vendu.
:-)

FC
Laurent LEVIER
Je voudrais pas critiquer, mais vous etes hors sujet les mecs...

Et moi je suis toujours dans le brouillard entre HK & Samsung :-/

--
Laurent LEVIER - llevier at argosnet dot com
FIGNON Laurent
Laurent LEVIER wrote:

Et moi je suis toujours dans le brouillard entre HK & Samsung :-/

Ben vous attendez un peu que Franck reçoive son new projo ;-) !
Plus sérieusement il me semble avoir lu que le Z2 - comme le Z1 - était
assez sensible au signal d'entrée et donnait parfois des artéfacts vidéo du
style "lignage"... Bref outre la qualité propre du projo et du lecteur, il
faut encore qu'ils s'entendent (Franck me corrigera si je dis des
bêtises)...

En ce qui concerne le Samsung, FYL vous a donné son opinion - et on sait
qu'il est de bon conseil - ainsi que de l'intérêt de passer au DVi.
Maintenant n'oubliez pas que les câbles DVi sont $, et que leur taille maxi
actuelle est de 15m si ma mémoire ne me joue pas de tour...

Pour en savoir plus sur le Z2 et le Samsung :
http://www.homecinesolutions.com/sanyo-plv-z2_product_373.html

Connaissant le sérieux et le professionnalisme de P. Robyns (c'est lui qui a
découvert le Z1 en France) son opinion sur ce couple mérite qu'on y prête
attention...

Si vous plongez pour cette association, faites bien attention aux
pixels-morts. Achetez si possible chez un revendeur qui vous certifiera
votre matos 100% sans pixel défaillant...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Franck CAREDDU
"Laurent LEVIER" a écrit dans le message de
Je voudrais pas critiquer, mais vous etes hors sujet les mecs...

Et moi je suis toujours dans le brouillard entre HK & Samsung :-/

désolé, je m'étais égaré.
Donc, pour conclure, mon CR Z2+HKDV25 bientôt.
Mais pas de Samsung pour moi.

FC
1 2