HK + Cabasse + Caisson ??

eyeofthetaupe
Bonjour à tous,
Je debute dans le HC et donc pas mal de questions.(Déja une pour commencer)

Pour ma future installation, au niveau ampli j'opte pour un HK AVR330, de mon
ancienne install Hi-Fi je recupere une paire de Cabasse Sloop M2 qui ferait
office d'enceintes avant, pour le caisson, mon choix se porterai sur un Sidney
AR12, ce mariage semble t'il juducieux, sachant que l'utilisation de l'ensemble
sera mixte H.C/Hi-Fi
Merci d'avance pour vos conseils.

eyeofthetaupe
Re-bonjour,
Suite à la lecture de nombreux posts, il semblerai que la qualité des enceintes
cabasse n'est plus ce qu'elle était (sauf haut de gamme), donc je me pose la
question, avec quel type d'enceintes vais-je pouvoir completer mon installation
(voir post precedent), mon budget etant de 500 Euros pour la voie centrale et
600 Euros pour les voies arrieres ?? il ya t'il des enceintes qui ne vont
franchement pas avec les cabasse ??
Merci d'avance.
Eric Dreyfuss
Attention, les Sloop M2 c'est quand même pas de la merde, sauf qu'il s'agit
d'enceintes qui vont avoir besoin d'un bon caisson. A condition de rester
dans une gamme équivalente, tu auras intérêt à compléter ton équipement avec
du Cabasse également, histoire de conserver des enceintes homogènes.

La tonalité des modèles des gammes MT352 et MT420 est très proche de celle
des sloop, mais l'hestétique est malheureusement un peu différente, comme
toutes les enceintes actuelles d'ailleurs. Le principal problème concerne la
façage beige, mais tu peux remplacer la toile acoustique avec des produits
de la bonne couleur achetés au mètre si tu veux. En revanche, les principes
de conception des HP de ces gammes sont très proches de la Sloop, il faut
juste éviter à mon avis la gamme 360R aux tonalités assez peu flateuses face
des Sloop.

Je te conseille pour la centrale une Midway 352 (éventuellement une Faro
420) et pour les surround une paire de Borneo 420. Les caractéristiques et
impédances de ces modèles sont très proches des Sloop.

De telles enceintes se trouvent facilement en déstockage à environ 300 euros
pièce chez les gros revendeurs habituels (Cobra, Hifissimo ou Magma).

Pour le caisson, le Jupiter 420 est étonnant d'efficacité, c'est d'ailleurs
le seul potable chez Cabasse dans le milieu de gamme. On le dégotte à 450
euros environ.

Avec un ampli HK (qui est un peu patator) tu risques d'être très très
surpris du résultat : beaucoup de gens n'aiment pas trop cette association
car ils se dirigent plutôt vers les ensembles les plus "colorés" mais la
neutralité d'un ensemble HK + Cabasse est à mon avis sans équivalent au même
niveau de prix.

J'ai pour ma part essayé un peu tout avec du Cabasse : Denon, Marantz,
Yamaha, Onkyo, Pioneer, Harman-Kardon et Rotel. C'est de la préférence
personnelle, mais je met HK en deuxième après Rotel et avant Marantz. Rotel
étant un peu trop coûteux pour moi, j'en suis resté avec un HK-8500
(l'ancienne gamme).

Bon courage.