HKCR - HKLM

vd
Bonjour a tous,

question sans doute idiote pour vous, mais je ne maitrise=20
pas.
Une clef qui est plac=E9e dans hkcr\clsid\..., est-elle=20
automatiquement pr=E9sente sous=20
hklm\software\classes\clsid\... ?
Existe-t-il un mecanisme de copie ?
Peut-on bloquer cette duplication ? si oui, comment ?

merci pour vos eventuelles reponses.
cordialement
vd

Hello vd !
Bonjour a tous,

question sans doute idiote pour vous, mais je ne maitrise
pas.
Une clef qui est placée dans hkcrclsid..., est-elle
automatiquement présente sous

Un peu de lecture ici :
http://karibou10.free.fr/tuto/base_registre.htm

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

vd
j'ai peut-etre pas bien vu, mais cela ne répond pas a ma
question.

mais c'est bon a savoir merci
[...]

.

vd
Ok, sur le site de microsoft, il est ecrit que HKCR esst
un alias de hklmsoftwareclasses
Voilà, l'explication, ce n'est pas une réplication.

a+
vd
[...]

vd
Si on modifie directement dans hkcr une valeur, comme
c'est un alias, cela est normalement aussi répercuté a
hklmsoftwareclasses, non ?
Ou faut-il attendre un logon, ou je ne sais quoi ?

a+ et merci encore
vd

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2835101c464b7$21bd3fa0$ ,
vd s'est ainsi exprimé:

Bonjour a tous,

question sans doute idiote pour vous,
AUCUNE question n'est idiote !

Ce qui est idiot, c'est :
- de ne pas oser poser la question
- de formuler une réponse stupide ! ;-)

mais je ne maitrise pas.
Ne t'inquiète pas ! Nous sommes TOUS passés par là !

Une clef qui est placée dans hkcrclsid..., est-elle
automatiquement présente sous
hklmsoftwareclassesclsid... ?
OUI !

Existe-t-il un mecanisme de copie ?
NON, car ...c'est la MÊME CHOSE !

HKCR est un ALIAS, (ou un raccourci si tu préfères) de HKLMSoftwareClasses

Microsoft a conçu ce mécanisme pour faciliter la tâche des utilisateurs (et
développeurs), car l'accès à HKLMSoftwareClasses est très fréquent
(associations de fichiers, gestion des contrôles ActiveX)
Donc "HKCR" est plus facile (et plus court!) à manipuler que
"HKLMSoftwareClasses"

Il en est de même pour HKCU et HKU<ID du compte en cours>
Là aussi il est plus simple et plus court d'écrire
HKCU
que
HKUS-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1003

Peut-on bloquer cette duplication ? si oui, comment ?
NON, totalement impossible, puisque c'est une IDENTITÉ (et non pas une

ÉGALITÉ)

PS:
---
Néanmoins, depuis W2K, il existe en plus une branche
HKCUSoftwareClasses
qui vient en "double" et se superpose à HKLMSOFTWAREClasses.

Le passage par l'explorateur (menu Outil/options des dossiers/..) n'affecte
QUE la branche
HKLMSOFTWAREClasses
et non pas
HKCUSoftwareClasses

Pour modifier HKCUSoftwareClasses, il faut obligatoirement passer par
REGEDIT
(ou un programme quelconque qui modife la BDR dans HKCUSoftwareClasses)

Si une extension de fichier est référencée A LA FOIS dans
HKLMSOFTWAREClasses
et dans
HKCUSoftwareClasses,

ce sont les données contenues dans
HKCUSoftwareClasses
qui prédominent et apparaissent dans HKCR

cf.:
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/en-us/default.asp?url=/windows2000/techinfo/reskit/en-us/regentry/69673.asp

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

vd
merci pour la clareté.
je comprends un peu mieux.

a bientot j'en suis sur ;-)
vd
Dans le message news:2835101c464b7$21bd3fa0
$ ,