HKLM/.../mediaplayer/MLS

Loïc
Bonjour,
Après des mises à jours WMP, j'ai eu un problème d'installation d'un autre
player. Le problème vient de clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\MLS et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Monitors qui ne sont pas
accessibles. J'ai essayé de les modifier, d'en modifier les droits, de passer
administrateur en mode sans échec, etc, mais rien n'y fait. En surfant sur le
net, je n'ai rien trouvé qui résolve le problème, qui semble tout de même
connu. Dans la base de connaissance, il est répertorié, mais sans solution.
Que faire?
Merci de votre aide!
Loïc
XP SP2, WMP11

Le Claude
Salut,

Un conseil non pas du MVP, mais du paysan retraité que je suis donc
théoriquement plein de sagesse-:))))
Je ne sais pas le lecteur que tu veux installer, mais à ta place, je
considérerais comme suspect et laisserais tomber un bidule qui demande un
bidouillage du Registre, d'autant que tu n'auras pas mieux avec les autres
lecteurs.
Si c'est pour un problème de lecture de vidéos ou d'audio et que WMP ne
sache pas le faire tu as 3 choses à faire :

1-) Télécharger et installer le DivX ou le Xdiv pour les MPEG et AVI
récalcitrants.
2-) Télécharger et installer le Codec Real Alternative pour les RAM.
3-) Télécharger et installer le QT Alternative pour les VOB.

Et là à part des extensions folkloriques, tu pourras lire pas mal de choses
en vidéos et en audio avec ton WMP.

CODECS DivX et Xvid
================
Les codecs DivX et Xvid permettent de lire les MPEG, ils sont à
télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Il est inutile de les installer tous les 2 -:)

REAL ET QT ALTERNATIVE
======================
Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP
comme lecteur par défaut.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Loïc" a écrit dans le message de
[...]

Loïc
Merci de ta réponse, mais c'est justement RealAlternative qui demande de
modifier la clé de registre.... De plus, sur un autre PC où je n'ai pas ce
problème, WMP ne sait pas lire du Real en streaming. Voilà le pourquoi du
temps que je passe sur le problème! Tu ne t'en es pas aperçu, mais
RealAlternative a modifié ta base de registre. Mais tu n'as pas le "MLS bug".
Encore merci pour ta sagesse!
Loïc

================ >

====================== >
[...]

Le Claude
Salut Loïc,

Je suis vraiment surpris du problème que tu évoques, et ce d'autant que
j'ai installé, il y a peu Real Alternative sur le WMP 11 dans Vista, pas
exactement sans problèmes mais bon !...
1-) Je suis allé sur le site 01.Net y chercher le Setup et après le
téléchargement, il a refusé de s'installer !
2-) Voyant que la version proposé au téléchargement était la même que celle
que j'avais sur XP et que j'avais ce Setup sur un DVD (sagesse agricole !),
j'ai installé à partir de mon DVD, ce qui s'est passé sans problème. Pour
être sur "du coup" je suis allé ensuite sur le site Clubic télécharger le
Setup, et là j'ai constaté que ce Setup fonctionnait...

Il y a peut être une conclusion à tirer : pourquoi avec le Setup de
01.Net ça ne marchait pas, pourquoi celui sur mon DVD dont je ne me souviens
plus du site de téléchargement fonctionnait, pourquoi celui de Clubic
fonctionnait aussi ? Essaye donc de télécharger sur autre site, 01.Net,
Clubic, ZD.net etc...

Pour te donner les droits dans le Registre, lorsque tu cliques droit
dans la petite interface, tu as un bouton [Avancé] en le cliquant tu as une
autre interface où peut être tu as dans une liste "refuser à tout le monde",
il faut supprimer cette ligne par le bouton [Supprimer], ensuite tu reviens
sur la 1° interface et là tu peux faire ta distribution de droits. Il y a
une multitude de fichiers + ou - système de Vista ou de certains logiciels
qui ont cette restriction. Je me permets de te signaler cela car le blocage
des droits devraient se résoudre ainsi, si tu as trouvé cette astuce, et pas
pu intervenir le problème est plus important...
A tout hasard je te joins ce que je vois dans les clefs du Registre.
http://cjoint.com/?dxsHIOpmDj
http://cjoint.com/?dxsIKhfmso

[...]

Loïc
Bonjour Claude,

D'après ce que j'ai compris, ce bug vient du passage de WMP9 à WMP10. Ceux
qui ont toujours eu WMP10 ou 11 ne devraient pas l'avoir. MS a publier un
correctif (http://support.microsoft.com/kb/823275/en-us) sur cette clé de
registre, mais je ne sais pas si ça règlera le problème. Par contre, pour
l'instant, je n'ai pas réussi à revenir à WMP9. Il réinstalle automatiquement
WMP10 à chaque fois que je le désinstalle.
Je poursuis dans cettevoie pour l'instant, car je n'ai pas réussi à obtenir
tous les droits sur cette clé, même en administrateur!
Merci de tes commentaires si tu as des pistes.
Loïc

[...]

Loïc
Bonjour Claude,

J'ai partiellement résolu le problème en en désintallant WMP par la gestion
des services installés Windows. Mais le problème est descendu d'un niveau car
c'est maintenant la clé MLSExtensions qui bloque.
Si tu as une idée...