HLM Paris obligation de passer par SFR Fibre optique pour la réception TNT

16 réponses
Michel G
Bonjour,

Quelqu'un connait ce dossier ? actuellement les locataires reçoivent par
réseau câblé la TNT avec une bonne qualité, mais SFR qui vient d'équiper
prés de 70 000 logement en fibre optique fait le forcing auprès des
locataires pour vendre leur package ! et d'après eux le réseau câblé TNT
serait coupé en Aout . (source locataire HLM Paris 20)

Cdlt MGA

10 réponses

1 2
jcr
On 04/13/11 22:34, Michel G wrote:
Bonjour,

Quelqu'un connait ce dossier ? actuellement les locataires reçoivent par
réseau câblé la TNT avec une bonne qualité, mais SFR qui vient d'équiper
prés de 70 000 logement en fibre optique fait le forcing auprès des
locataires pour vendre leur package ! et d'après eux le réseau câblé TNT
serait coupé en Aout . (source locataire HLM Paris 20)

Cdlt MGA

Il est impossible de recevoir la TNT par câble ou par fibre optique. La
TNT est un système de transmission TV par ondes électromagnétiques (donc
obligatoirement sans fil).
leng
Numéricacle injecte à la norme DVD-T les chaines en clair de la TNT et
n'importe quelle télé avec tuner TNT ou adaptateur permet de recevoir le
signal.
Cela fonctionne très bien.
L'abus de langage est assez légitime car un cable c'est aussi
terrestre.......

a.l

"jcr" schrieb im Newsbeitrag
news:4da69546$0$4794$
On 04/13/11 22:34, Michel G wrote:
Bonjour,

Quelqu'un connait ce dossier ? actuellement les locataires reçoivent par
réseau câblé la TNT avec une bonne qualité, mais SFR qui vient d'équiper
prés de 70 000 logement en fibre optique fait le forcing auprès des
locataires pour vendre leur package ! et d'après eux le réseau câblé TNT
serait coupé en Aout . (source locataire HLM Paris 20)

Cdlt MGA

Il est impossible de recevoir la TNT par câble ou par fibre optique. La
TNT est un système de transmission TV par ondes électromagnétiques (donc
obligatoirement sans fil).
vidéo33
Ne pas se laisser intimider et ne pas souscrire à des offres
payantes !!!
il y a obligation de diffuser les chaines TNT en DVB-T gratuitement
Jean-Marc Desperrier
Michel G wrote:
SFR qui vient d'équiper prés de 70 000 logement en fibre optique fait le
forcing auprès des locataires pour vendre leur package ! et d'après eux
le réseau câblé TNT serait coupé en Aout . (source locataire HLM Paris 20)

La coupure est réelle, le passage à SFR aussi, mais pas le package !

Le passage obligatoire est celui à l'offre quasi-gratuite qui est déjà
comprise dans les charges, les locataire n'ont *aucune* obligation de
souscrire à quoi que ce soit de payant.

Il faut que le locataire contacte Paris Habitat pour leur signaler ces
méthodes, Paris Habitat a déjà un dossier d'un mètre de haut sur le
sujet, mais chaque abus suplémentaire des commerciaux SFR doit être
signalé afin qu'ils gardent une vision précise des proportions
qu'atteignent ces méthodes.
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
Le passage obligatoire est celui à l'offre quasi-gratuite qui est déjà
comprise dans les charges, les locataire n'ont *aucune* obligation de
souscrire à quoi que ce soit de payant.

Pour info :
http://jailafibre.unblog.fr/2008/05/30/foire-aux-questions/#comment-541
"Pour mémoire le bouquet de chaînes inclus dans le triple play social de
Paris Habitat permet l’accès à toutes les chaînes gratuites de l’offre TNT."

Par contre, certaines chaînes fournies par Noos mais ne faisant pas
partie des 18 chaînes gratuite peuvent nécessiter la souscription d'un
abonnement si le locataire souhaite continuer à les recevoir.
Pour rappel, la liste des 18 chaînes de la TNT dont la continuité de
réception est donc garantie sans surcoût aux locataires PH est la suivante :
TF1 France 2 France 3
France 4 France 5 M6
ARTE Direct 8 W9
I>Télé BFM TV NT1
NRJ 12 Gulli TMC Monte Carlo
Europe 2 TV Canal+ (tranches en clair)
La Chaîne parlementaire
Michel G
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de groupe
de discussion : io8vn2$lqb$
Michel G wrote:
SFR qui vient d'équiper prés de 70 000 logement en fibre optique fait le
forcing auprès des locataires pour vendre leur package ! et d'après eux
le réseau câblé TNT serait coupé en Aout . (source locataire HLM Paris
20)

La coupure est réelle, le passage à SFR aussi, mais pas le package !

Reste un pb comment obliger SFR à venir faire cette mise en service sociale
sur une installation qui ne lui rapporte rien, ils répondent que
l'installation finale (raccordement et mise en service dans le logement) est
à la charge de l'utilisateur, pour des personnes âgées ce n'est pas pensable
.

Cdlt MGA
Jean-Marc Desperrier
Michel G wrote:
comment obliger SFR à venir faire cette mise en service sociale sur une
installation qui ne lui rapporte rien, ils répondent que l'installation
finale (raccordement et mise en service dans le logement) est à la
charge de l'utilisateur

J'avoue, je ne comprends pas comment il peuvent faire cette réponse.
Le raccordement gratuit est obligatoire du fait du contrat entre Paris
Habitat et SFR, ils n'ont pas à poser la question de savoir si la
personne souhaite prendre un package avant de venir le réaliser.

La situation est peut-être plus compliquée si la personne a refusée
auparavant que les intervenants SFR entre dans l'appartement, mais ça
n'est toujours pas vraiment une raison pour la faire payer.

Contacter le gardien/Paris Habitat pour leur signaler que SFR décalre
cela, leur demander par quelle procédure passer pour obtenir que SFR
s'acquitte de son obligation contractuelle d'installation gratuite.

PS : On sort du sujet du forum, il faudrait peut-être passer sur un autre.
Alain-Bultez
Contacter le gardien/Paris Habitat pour leur signaler que SFR décalre
cela, leur demander par quelle procédure passer pour obtenir que SFR
s'acquitte de son obligation contractuelle d'installation gratuite.

PS : On sort du sujet du forum, il faudrait peut-être passer sur un autre.

Pas tellement. Ca concerne bien la TNT
Et ça m'intéresserait de connaître la suite donnée à cette histoire.
Michel G
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da897f8$0$32470$

Contacter le gardien/Paris Habitat pour leur signaler que SFR décalre
cela, leur demander par quelle procédure passer pour obtenir que SFR
s'acquitte de son obligation contractuelle d'installation gratuite.

PS : On sort du sujet du forum, il faudrait peut-être passer sur un
autre.

Pas tellement. Ca concerne bien la TNT
Et ça m'intéresserait de connaître la suite donnée à cette histoire.

Le câble devrait être coupé en août, ça devrait faire un sacré ramdam !
d'autant qu'il semblerait que des détracteurs de SFR commencent à sectionner
certaines fibres optiques dans des gaines ...
Laurent Blin
"leng" wrote in message
news:io67no$uab$
Numéricacle injecte à la norme DVD-T les chaines en clair de la TNT et
n'importe quelle télé avec tuner TNT ou adaptateur permet de recevoir le
signal.
Cela fonctionne très bien.

Bonsoir
La difference AMHA c'est que l'usager du cable peut utiliser autant de TV
TNT qu'il veut
sans surcout et complication d'aucune sorte.Un ampli de distribution a la
rigueur.
Avec SFR une boite consommant 20 W doit etre associée a chaque TV
/enregistreur
Avec une télécommande distincte et des conflits potenciels si TV et
enregistreur
sont cote a cote.
Cdlt.
1 2